Bonjour,
Je me permets de poster ici afin de vérifier que mon tutoriel aurait bien sa place ici
En 2012, j’ai écrit sur le Site du Zéro un tutoriel sur XML : "Structurez vos données avec XML". Peu de temos après, le tutoriel était passé dans les tutos "officiels" du site. Il a ensuite été adapté en livre en 2014 aux éditions OpenClassrooms puis certifiant quand OpenClassrooms a commencé à proposer des offres payantes.
Depuis 2015, le tutoriel "vivait" tranquillement sur le site, mais OpenClassrooms a décidé, fin 2020, de supprimer le cours du site. J’imagine que le cours ne répondait plus à la ligne éditoriale du site qui se tourne surtout vers la vidéo.
Puisque le cours était sous licence CC BY-SA 4.0, et que je trouvais dommage de "perdre" tant d’heures de travail, j’ai monté un site sur lequel republier le tutoriel : https://tutoriel-xml.rolandl.fr/
Il y a peu, je me suis souvenu de l’existence de ZDS. Ma question est donc la suivante : est-ce mon tutoriel à sa place sur ce site sachant qu’il et aussi sur mon site perso ?
Merci d’avance pour vos retours. Ludovic