Savoir si une requête est une redirection ou non

Symfony

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir, j’ai cherché partout dans la doc, mais pas moyen de trouver, je dois être fatigué.

Basiquement, j’ai un formulaire de contact, qui, une fois envoyé, redirige l’utilisateur vers la page d’accueil de mon site. Il s’affiche alors une alerte qui indique que le message a bien été envoyé à l’administrateur.

Or, il faut pour cela différentier le cas où l’utilisateur accède à la page d’accueil manuellement, ou lorsqu’il est redirigé. Mais comment ?

J’ai essayé avec la méthode isRedirect() sur l’objet Request, mais ça ne fonctionne pas.

Votre aide me serait précieuse !

+0 -0

Salut !

Je ne connais pas bien Symfony, mais tu devrait normalement avoir accès à ce qu’on appel dés Flash Message. Ce sont grossièrement des chaînes de caractère enregistrées en session et détruite à la prochaine redirection.

L’idée, c’est qu’une fois le formulaire envoyé, tu enregistre le message de succès dans le Flash Message, tu fait la redirection et tu affiche ce Flash Message. Ainsi, il sera supprimé pour la prochaine fois et lorsque l’utilisateur change de page, ce message ne sera plus affiché.

Petit conseil, affiche l’es Flash Message dans le layout, ainsi peut importe où tu redirige l’utilisateur, il pourra voir les messages qui ont lieux après une redirection.

+2 -0

Salut !

Je ne connais pas bien Symfony, mais tu devrait normalement avoir accès à ce qu’on appel dés Flash Message. Ce sont grossièrement des chaînes de caractère enregistrées en session et détruite à la prochaine redirection.

L’idée, c’est qu’une fois le formulaire envoyé, tu enregistre le message de succès dans le Flash Message, tu fait la redirection et tu affiche ce Flash Message. Ainsi, il sera supprimé pour la prochaine fois et lorsque l’utilisateur change de page, ce message ne sera plus affiché.

Petit conseil, affiche l’es Flash Message dans le layout, ainsi peut importe où tu redirige l’utilisateur, il pourra voir les messages qui ont lieux après une redirection.

FougereBle

Merci, ça fonctionne pour moi !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte