Payer pour ne pas être tracé

a marqué ce sujet comme résolu.

Le consentement ne devrait pas être considéré comme ayant été donné librement si la personne concernée ne dispose pas d’une véritable liberté de choix ou n’est pas en mesure de refuser ou de retirer son consentement sans subir de préjudice.

RGPD, article 42

Payer 2€ par mois vs ne rien payer est clairement un préjudice, donc j’ai de très gros doutes sur la légalité du truc.

Je n’y croyais pas, en fait je pensais qu’il s’agissait d’un « reste » du poisson d’avril d’hier qu’on aurait oublié de désactiver. Comme on peut le lire, il ne s’agit pas d’une absence de pubs à 2 € mais bien d’une absence de certains cookies à 2 € (avec les pubs quand même), ce qui me paraissait trop gros pour être sérieux…

+0 -0

Je pense beaucoup de mal des sites qui font ça. Le seul avantage que je vois, c’est que ça donne une idée aux gens du vrai prix de leurs données personnelles.

+2 -0

Moi je vois la chose autrement : Pour bénéficier d’un service, je dois payer 2€. Rien de choquant à cela. Par défaut, le service est payant, comme tout service.

Et l’entreprise me propose une réduction importante, dans telle ou telle condition, en particulier si j’accepte les cookies.

Légalement, faire payer pour un service, c’est normal, c’est même la vente à perte qui est interdite.

Moi je vois la chose autrement : Pour bénéficier d’un service, je dois payer 2€. Rien de choquant à cela. Par défaut, le service est payant, comme tout service.

elegance

Nous sommes d’accord.

Justement, je trouve que l’attitude de FougereBle est raisonnable : si je comprends bien sa position, le choix est fait de ne pas consommer le contenu de JVC du tout, ni même en contournant leurs conditions, ce qui serait trivial avec un bloqueur de pubs/trakers.

Ce choix est cohérent et ne met pas en cause la vente de services en général.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte