- Moté,
Bonjour à tous,
Vous pouvez utiliser les +1 et les -1 pour marquer votre accord ou votre désaccord avec l’idée. La forme et le détail seront à régler plus finement dans tous les cas.
Suite aux discussions qui ont fait rage sur notre cher forum (cf ce dernier billet si besoin), plusieurs propositions ont été faites. Parmi celles-ci, on retrouve le besoin de recruter plus de validateurs. Cependant, on a également une problématique qui a été adressée :
À l’heure actuelle, les membres de l’équipe de validation, de modération et de communication ont tous les mêmes droits de modération.
Cela veut dire qu’actuellement, en tant que membre de l’équipe de communication, j’ai accès à la modération du forum et des contenus, et la validation. Pareillement, quelqu’un qui est membre de la validation a ces mêmes accès. Or, si l’on souhaite agrandir cette équipe, ou la rendre accessible de manière plus temporaire sur la validation d’un unique tutoriel, il me semble que l’on devrait en séparer les droits.
De plus, cela permettrait d’avoir des casquettes qui séparent les différentes équipes. Par exemple, à l’heure actuelle, quelqu’un qui souhaite contacter un validateur pour demander de l’aide sur son contenu pourrait tomber sur moi et me contacter. Pourtant, ce n’est absolument pas mon domaine.
Principalement pour ces deux raisons, il est proposé de séparer les différents droits d’accès. @artragis m’a confirmé que cela ne semble pas demander de travail de développement, mais uniquement de la configuration des droits au niveau de Django.
Qu’en pensez-vous ?
Je proposerais, personnellement, de répartir les droits comme suit :
- Communication : gérer les unes
- Validation : validation des contenus + mise en avant des billets
- Modération : Tous les droits
À confirmer donc, si cette solution est belle et bien applicable et si elle est validée par la communauté.