Problème touches clavier ordi portables

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

depuis quelques jours, j’ai plusieurs touches de mon clavier d’ordinateur portable qui ne fonctionnent plus : le 4,5,6 du pavé numérique, la flèche droite et la touche suppr. Elles sont donc relativement proches, mais à priori je n’ai rien fait tomber dessus.

J’ai essayé de désinstaller le pilote du clavier, mais cela n’a pas marché; et le problème est également sous linux. A noter qu’en appuyant longtemps sur la touche, elle se met à marcher, mais ce n’est clairement pas utilisable.

J’ai essayé d’enlever les touches pour nettoyer en dessous, au cas où de la poussière se serait glissée. En l’enlevant, je vois un genre de picot en silicone (je pense). En sprayant dessus avec un dépoussiérant, rien ne sort et cela ne marche pas mieux; en appuyant directement le picot, cela ne fonctionne non plus pas. Je ne sais pas s’il faut démonter plus avant ?

Avez vous une idée ?

Merci d’avance !

Le clavier en interne à un fonctionnement en matrice. C’est certainement celle-ci qui est défectueuse.

Exemple (mais chacune dépend du constructeur) :

Matrice de touche de clavier Source: Keyboard Everything You NEED to Know

Sur cette matrice, si je coupe le lien entre 4 et 5, alors ni 4, ni 5, ni 6 ni Shift droit ni Haut ne fonctionnent.

+2 -0

Ce genre de soucis est signe de contacts défectueux. Ça m’est déjà arrivé, et j’ai dû changer le clavier. En fonction des ordinateurs et de la garantie en cours, ça peut être plus ou moins cher.

Aabu

Ok merci, tant pis j’espérais une meilleur nouvelle…

@ache

Merci, c’est vrai que cela prends du sens, je me demandais en effet pourquoi un problème mécanique ne bloquerais pas les touches intermédiaires.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte