Bonjour les agrumes,
Je suis ici pour vous partager mon idée, récolter vos avis et essayé de vous convaincre de rejoindre mon aventure.
Le concept
Avertee est une plateforme qui permetra la publication, l’agrégation et la diffusion intelligente, et la consultation de news écologiques en respectant l’éthique de l’utilisateur.
-
Publication : La plateforme permet aux membres vérifiés des organisations (entreprises, associations, …) de rédiger des news.
-
Agrégation : La plateforme sera également alimentée par des news provenant de journaux existants à travers des partenariats.
-
Diffusion intelligente : L’utilisateur choisit la quantité de notifications (pushs notifications et/ou newsletters par e-mails). L’utilisateur sélectionne et pondère ses centres d’intérêts afin de recevoir uniquement les news qui l’intéressent. L’utilisateur délimite sa zone de vie afin de recevoir uniquement les news qui le concerne.
-
Consultation : l’utilisateur peut à tout moment lancer l’application et accéder à son flux personnalisé de news.
Exemple : Je m’inscris sur la plateforme, je dis que j’habite à Lyon, que je suis intéressé par les problématiques énergétiques et par les news des commerçants de mon quartier (un rayon de 4km). Ainsi je vais avoir un flux de news qui correspondent à mes critères et une newsletters par email à la fréquence souhaiter si et seulement si je souhaite m’y abonner.
Pourquoi ce projet ?
Je suis parti du constat qu’on n’avait pas assez d’informations sur ces sujets là mais que dès qu’on s’abonne à un truc on est tout de suite submergé d’information. Le but est donc de proposer une plateforme qui permet de ciblé (en qualité, quantité et localisation) l’information qu’on souhaite.
Présentation technique
Avertee est une application cross platform (IOS / Android / Web) découpée en deux partie :
- Le front : développé dans une stack web (Capacitor / VueJS / VueX)
- Le back : Java Spring (et d’autres frameworks associés) / Postgres
L’avancée du projet
Une grosse partie du développement est déjà terminé. Cependant, je n’ai aucune compétence graphique et communicationelles c’est pourquoi je ne peux pas aller plus loin dans le projet seul. Voici une image avec quelques captures d’écran pour vous montrer une bonne partie des écrans existants afin que vous puissiez constater que l’ergonomie est réfléchi mais à quel point c’est moche.
Ce que je cherche
Toute personne qui est envie que se projet voit le jour et capable d’endossé une ou plusiquers des casquettes suivantes :
- Gerer la communication : aller chercher des partenariat avec des journées existants, améliorer la présentation du projet, …
- Développeur front
- Développeur back
- Designer : quelqu’un capable de proposer un logo et/ou une charte grapgique, …
Pour les autres, une simple critique constructive est déjà appréciable
Mon but n’étant pas de m’enrichir avec cette application, je ne peux pas promettre de compensation financière.
Merci de m’avoir lu