le Hasard Non-local

Présentation de la la notion de hasard non-local apparu à la suite de la découverte de l'intrication quantique dans les années 1930

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (mardi 12 janvier 2021 à 05h34) la rédaction d’un article au doux nom de « le Hasard Non-local » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

Bonjour @jeff roussy,

Je pense qu’il y a eu un petit problème de mise en forme. C’est compliqué à lire, là. Et il y a un « -> <- » qui traine, ce qui n’est pas normal.

Bref, je veux bien relire l’article, mais le pavé d’une page complète sans paragraphe clair, ça va pas le faire. ^^

+2 -0

Je dois dire que j’ai moi même constaté le phénomène car l’original est très aéré avec beaucoup de petits paragraphes avec retour à la ligne.Cela n’apparaît pas, mais je ne suis pas doué en informatique pour l’utilisation des logiciels en générale.

Il faut revenir en édition (mode brouillon), faire les modifications, et cliquer sur « Mettre à jour la béta avec cette version » (panneau à gauche).

+1 -0

Ton texte est assez dense. Il n’est pas écrit pour être lu sur un écran, mais plutôt pour être lu sur une feuille de papier.
ce serait plus facile a lire en séparant les paragraphes avec une inter ligne.
Les paragraphes les plus longs gagneraient a être découpes par de simples retour a la ligne.

+1 -0

Merci pour ce retour. Je ne comprends pas car j’ai un texte très aéré d’origine je l’ai mis sur le site . Il a perdu ses retours à la ligne. J’ai rétabli les titres, les retours à la ligne ( + d’une vingtaine) en bétâ . Pour moi ils apparaissent et apparemment ils n’y sont pas ? Je ne sais pas quoi faire ?

Merci pour ce retour. Je ne comprends pas car j’ai un texte très aéré d’origine je l’ai mis sur le site . Il a perdu ses retours à la ligne. J’ai rétabli les titres, les retours à la ligne ( + d’une vingtaine) en bétâ . Pour moi ils apparaissent et apparemment ils n’y sont pas ? Je ne sais pas quoi faire ?

jeff roussy

Les sauts de lignes doivent être doublés dans l’éditeur

je viens de refaire une correction qui devrait apporter une amélioration très nette ?

jeff roussy

Pense à mettre à jour la bêta !

Pour moi, le texte est maintenant lisible en ligne.
Je vais donc pouvoir aller a la chasse aux améliorations syntaxiques.

Mais je vois d’ici des contestations a venir sur le fond : de nombreuses personnes ne peuvent pas accepter les idées que u exposes.

+0 -0

Merci de ton retour. Pour les idées, mon texte essaye de focaliser l’attention du lecteur sur un sujet précis: "le hasard non-local " . C’est une synthèse des dernières recherches et expériences sur l’intrication quantique qui sont validées ( la dernière en 2015 par une équipe néerlandaise a fermé tous les échappatoires) . Je ne propose aucune théorie ni explication au paradoxe, malgré que les physiciens eux-mêmes en ont proposés plusieurs. Ceci dit il peut y avoir des erreurs d’exposition sur tel ou tel détail précis, que j’accepterai de corriger sans problème, le but étant présenter un texte le plus précis et objectif possible sur le sujet.

paragraphe de présentation :
Mais Ces représentations illustrent des faits tels
Mais ces représentations illustrent des faits tels ======================================================

deuxième paragraphe "Les corrélations Locales"
du monde végétal, animale, aux planètes aux galaxies
du monde végétal, animal, aux planètes aux galaxies

j’aurais écrit "des planètes aux galaxies" pour éviter de répéter "aux".
=====================================================================

C’est tout pour le moment.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte