Cables trop fins pour entrées XBee

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut tout le monde, Je dois commencer ce post en avertissant que je n’ai plus fait d’électronique depuis des années donc vous devrez m’excuser si ma question est simplissime ou si je n’emploie pas les termes corrects. Cela dit, j’ai fait des recherches sur Google et je n’ai rien trouvé pour résoudre mon problème donc j’espère que quelqu’un ici saura m’aider.

J’ai récemment acheté des XBees et avec, des XBee Explorer Regulated. Je veux maintenant les connecter à mon Arduino et ça coince. Tout d’abord j’essaie en utilisant l’Explorer Regulated mais mes câbles semblent trop fins et ne tiennent pas en place si je les place dans les entrées. J’ai pu confirmer que tout fonctionnait bien en tenant les câbles en place (en contact) à la main mais dès que je le dépose, les fils bougent et les connexions se perdent.

J’ai aussi essayé de connecter le XBee directement à l’Arduino sans passer par le XBee Explorer Regulated mais ici, mes câbles femelles sont trop larges et ne tiennent pas en place sur les pins du XBee.

Avez-vous une idée de comment je pourrais résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

11373-02.jpg
Une photo de la carte Explorer pour le contexte

Tout d’abord j’essaie en utilisant l’Explorer Regulated mais mes câbles semblent trop fins et ne tiennent pas en place si je les place dans les entrées. J’ai pu confirmer que tout fonctionnait bien en tenant les câbles en place (en contact) à la main mais dès que je le dépose, les fils bougent et les connexions se perdent.

Quand tu dis que tu les place dans les entrées, tu les mets directement dans celles avec un trait bleu dessus? (celles du milieu) Et quel type de fils utilises-tu? Des DuPont?

J’ai aussi essayé de connecter le XBee directement à l’Arduino sans passer par le XBee Explorer Regulated mais ici, mes câbles femelles sont trop larges et ne tiennent pas en place sur les pins du XBee.

Effectivement, les XBee utilisent des connecteurs avec 2mm d’écart, et donc des DuPont sont trop gros, puisqu’ils sont faits pour 2,50mm (métrique) ou 2,54mm (1/10 inch, impérial).

Tu peux facilement comparer les tailles en mettant les headers entourés en vert à côté d’une Arduino leonardo, par exemple.

+1 -0

Quand tu dis que tu les place dans les entrées, tu les mets directement dans celles avec un trait bleu dessus? (celles du milieu)

Je place mon XBee dans les entrées vertes (pas de souci) et mes fils dans les entrées bleues (les 4 du dessous, GND - 5V - DOUT - DIN).

Et quel type de fils utilises-tu? Des DuPont?

amael

Oui des Dupont.

Mais les Duponts femelle sont trop grands pour le XBee (ton explication est très claire) mais apparemment, trop fins pour la carte Explorer (les entrées bleues sur ton schéma). Y a-t-il des "adaptateurs" qui permettent de passer de connecter tout ça ?

En fait, les entrées bleues sont faites pour y souder des connecteurs qui eux pourront maintenir un fil, une carte, un autre connecteur…

Tu peux aussi y souder directement tes fils ou une arduino pro mini/micro.

Des exemples de connecteurs sur RS (mais ils sont trouvables ailleurs):

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte