hack pour contourner les restrictions youtube

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut, l’inertie faisant que beaucoup de monde encore va uploader sur youtube, j’aimerai sauver quelque pépites introuvables ailleurs ou qui peuvent sauter. J’utilisai youtube-dl un script python mais pour des raisons de pub en rafales , le script ne fonctionne plus. VLC non plus. Comment faire ? ( exemple de syntaxe d’une commande magique Linux?) ffmpeg peut il aider sans en plus avoir à regarder 2 heures ou plus d’une video ou livre audio en même temps ?

+0 -0

youtube-dl ne fonctionne plus ?

Qu’as-tu comme message ? As-tu la dernière version ? Hier les contributeurs venaient de corriger un bug pour le téléchargement de vidéo ayant un age minimum.

Assure toi d’avoir l’autorisation de l’ayant droit avant de télécharger une vidéo.

+2 -0

Je doute que quelqu’un ici te vienne en aide puisque ta demande est contraire au CGU de Youtube.

rayandfz

Contraire aux CGU de youtube peut-être, mais ces conditions ne sont-elles pas elles-même abusives ? Pourquoi ne pourrait-on pas mettre en pratique notre droit à la copie privée ? En tout cas je ne vois aucune raison de refuser de répondre à cette demande d’aide.

Pour ma part, quand je n’arrive pas à m’en sortir avec VLC, j’utilise des outils web divers bourrés de pub, que je trouve à la volée. C’est chiant à utiliser et ça change tout le temps, mais ça fait le travail.

Simplement par ce que : dura lex, sed lex

rayandfz

Merci de ne pas dire de sottises.

Il est essentiel de différencier les deux côtés de la question. D’un côté, il ya la question de savoir comment YouTube voit la situation (et donc, leurs CGUs). De l’autre, il y a les lois nationales du pays dans lequel le téléchargement a lieu.

YouTube interdit explicitement de télécharger des vidéos. La plateforme se base, à cet effet, sur la loi sur le droit d’auteur américaine qui dispose qu’il est illégal de faire une copie du contenu si vous ne disposez pas de l’autorisation du détenteur du droit d’auteur, que cette copie soit pour un usage personnel ou non.

Par contre, les législations européennes — et notamment en France — consacrent une exception pour la copie privée et aucune loi s’oppose au téléchargement d’une vidéo de la plateforme grâce à un quelconque outil (nous ne sommes pas ici dans le cadre d’un usage commercial, d’une rediffusion,… où là il faudrait le feu vert de l’ayant droit). Dans l’idéal, il serait souhaitable d’avoir l’autorisation de l’ayant-droit avant de télécharger une vidéo mais si l’usage est strictement personnel, la justice (française, belge,…) ne viendra pas taper à votre porte.

Edit : reste, évidemment, le cas mentionné par mon VDD. Si le contenu diffusé sur youtube est illicite, son téléchargement l’est aussi.

+8 -0

Quand tu utilises Youtube, tu acceptes explicitement leur loi (CGU) et tu te dois de la respecter, si tu n’adhère pas à leur CGU, rien ne t’empêche d’aller voir ailleurs et de ne pas utiliser Youtube .

rayandfz

Non les CGU sont couramment hors la loi. CGU est différent de loi. De plus, non quand tu utilises youtube, tu n’adhères pas explicitement aux CGU. D’ailleurs celles-ci sont très bien cachées.

+2 -0

Pour revenir au sujet : Ache a probablement raison, youtube-dl évolue rapidement. D’un côté Youtube tente d’empêcher ces outils de fonctionner, de l’autre les outils réagissent dans la journée à chaque changement technique. Il faut donc garder ses outils (youtube-dl et NewPipe pour les plus connus) à jour.

Je réponds sur l’aspect technique.

Comme certains le disent à juste titre, youtube-dl évolue rapidement et les développeurs essaient de se tenir à jour au plus vite à chaque breaking change de YouTube.

Cependant, certains distributions ne fournissent pas toujours promptement les versions à jour. De mon côté, pour m’assurer d’avoir une version toujours très récente, je la prends directement depuis les dépôts PyPI (car c’est un programme Python) et je mets le programme dans un venv que je mets à jour régulièrement avec un pip install -U youtube-dl1. Ensuite j’ai un bête alias qui pointe vers le chemin complet :

% which ydl
ydl='/home/sgble/bin/ydl/venv/bin/youtube-dl

Si tu es à l’aise avec le développement en Python cela ne devrait pas te poser souci.


  1. en vérité, j’ai un service et un timer systemd qui le fait automatiquement chaque semaine, je ne le fais pas à la main
+1 -0

Content que tu aies trouvé une solution à ton problème. @buffalo974. J’ai presque la même méthode que @sgble. J’utilise le dépôt github et de temps en temps je mets à jour.

Le logo de JDownloader est offensant je trouve. C’est Allemand, mais y a que l’Amérique du Nord qui est représentée sur la terre. L’Afrique et l’Europe sont carrément effacée, je parle même pas de l’Asie. O_o

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte