Join Message -> Bot Discord NodeJS

Besoin d'aide, message non envoyé

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour/Bonsoir, j’aurai besoin d’aide concernant mon bot discord.

J’ai fait un event qui permet d’envoyer un message dans le premier channel textuel où il peut écrire dès qu’il rejoint un discord. Voici le code :

const client = require("../index");
const Discord = require("discord.js");
const config = require("../config.json");
const prefix = config.prefix;

client.on('guildCreate', (guild) => {
    let channelToSend;

    guild.channels.cache.forEach((channel) => {
        if (
            channel.type === "text" &&
            !channelToSend &&
            channel.permissionsFor(guild.me).has("SEND_MESSAGES")
        )
            channelToSend = channel;
    })

    if(!channelToSend);

    const newGuildEmbed = new Discord.MessageEmbed()
        .setTitle('🤖Secume Bot🤖')
        .setDescription('Rejoins le discord de Secume Bot pour pouvoir l\'inviter sur ton serveur ! -> https://discord.gg/tSZpNPFzrB\n\nFait !info pour voir toutes les commandes disponibles.')
        .setColor('00ff46')
        .setThumbnail('https://imgur.com/Q7FWnn9')

    channelToSend.send(newGuildEmbed)
})

Le soucis, c’est qu’il n’y a aucune erreur mais le bot n’envoie pas le message dès qu’il rejoint un discord.

+0 -0

Hello,

Je vois que dans ton code, tu fais appel à un service externe (en l’occurrence Google Traduction), il est possible que ton bot soit en fait bloqué sur le await ligne 18.

Pour commencer, je te conseillerais d’ajouter des console.log autour, voire même de créer une commande plus simple (par exemple !!ping qui doit être répondu d’un pong par le bot) pour valider que ton script est bien fonctionnel sans appel au service externe.

+0 -0

Hello,

Je vois que dans ton code, tu fais appel à un service externe (en l’occurrence Google Traduction), il est possible que ton bot soit en fait bloqué sur le await ligne 18.

Pour commencer, je te conseillerais d’ajouter des console.log autour, voire même de créer une commande plus simple (par exemple !!ping qui doit être répondu d’un pong par le bot) pour valider que ton script est bien fonctionnel sans appel au service externe.

Deuchnord

Je viens de voir que je me suis trompé de code, je modifie mon message, je mets le bon code où j’ai un soucis.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte