Vie privée sur discord

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello,

Sur le serveur Discord que j’ai créé, j’ai posé cette question :

juste par curiosité, qui ici @here a reçu une / 2 doses de vaccin ? y a pas eu d’effets secondaires ? :thinking:

A l’origine je demande juste ça comme ça, comme si je le demandais à des potes. Mais vu que Discord loggue les réponses, et d’autre part vu que je connais l’identité de chaque utilsiateur du discord (c’est à mon initiative un Discord de type "meet up") ainsi que la ville où ils habitent en gros (puisque c’est un serveur "meet up" favorisant les rencontres IRL), c’est pas illégal ?

Bon après c’est informel hein, c’est comme une discution entre potes…

Merci d’avance !

+0 -0

Un titre n’est pas un résumé comme je te l’ai déjà trop souvent répété. Je l’ai donc modifié comme j’en avais envie et t’offre des vacances. À ton retour tu pourras tenter de mettre un titre plus adapté si tu le souhaites, tant qu’il n’est absurdement long

+0 -0

En principe tout utilisateur de Discord accepte les CGU. Ecrit noir sur blanc, ils récupèrent tous les contenus partagés via la fonction de discussion. Les données sont transférés et traités sur le sol Américain. Pas d’ambiguïté.

Que de ton côté tu fasses un fichier de données avec les noms et les réponses que tu reçois (ou une autre personne de la communauté), c’est illégal. Si tu appliques en revanche un processus d’anonymisation pour notamment réaliser des statistiques, tu as le droit (suivre les recommandations de la CNIL).

Tu pourrais ajouter un disclaimer à ta question, puis c’est tout !

Un titre n’est pas un résumé comme je te l’ai déjà trop souvent répété. Je l’ai donc modifié comme j’en avais envie et t’offre des vacances. À ton retour tu pourras tenter de mettre un titre plus adapté si tu le souhaites, tant qu’il n’est absurdement long

Holosmos

Désolé j’avais pas fait gaffe, c’est dû au fait que je passe mon temps à répondre ou poser des questions sur Stackoverflow, et donc une fois que j’arrive ici j’oublie tout le temps que vous préférez les mots clés dans le titre. Je ferai attention à l’avenir c’est promis ! (c’est de l’étourderie, pas de la provocation, je suis tête en l’air)

(sur SO les titres doivent justement résumer le contenu)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte