Financer mes études grâce à mon blog

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour. Afin de financer ma licence en actuariat au Sénégal j’ai lancé il y a quelques jours un blog avec le CMS mozello oú j’incite les visiteurs à s’abonner et à cliquer sur les publicités chaque jour,les gains des publicités financeront mes études. J’ai intégré les publicités avec adsterra vu que Google adsense interdit l’incitation aux clics. Mon problème est qu’il m’est difficile de trouver un grand nombre de visiteurs pour le blog or il me faut en moyenne une centaine de visites et de clics par jour pour avoir un revenu grâce aux publicités. Avez vous des groupes ou plateforme oú mon idée susciterait de l’engouement et de l’aide ? Merci

+0 -0

Salut ! :)

Très honnêtement, je te conseil de trouver un autre moyen que celui-ci pour financer tes études. Déjà, parce que je suis pas certain que la publicité te rapportera assez.

Mais surtout parce que pour que quelqu’un fasse quelque chose, il faut (dans la majorité du temps) donner quelque chose en retour.

Quel interêt ont les gens de venir chaque jours sur ton blog, juste pour cliquer sur une pub sans rien obtenir en retour (sauf possiblement le fait d’être tracé) ?

C’est un peu triste, mais c’est comme ça que ça fonctionne.

Je ne dit pas que personne ne le fera. Je suis certain qu’il y à des gens prêt à aider. Mais ça me paraît assez compliqué d’obtenir assez de clic chaque jours pour atteindre ton objectif.

Peut être pourrais-tu apporter quelque chose quand on clique sur une publicité ? Même si c’est pas grand chose, ça te donnera un peu plus de chance. ;)

Edit : Je sais que certaines personnes ont fait des genre de campagne Kickstarter ou quelque chose comme ça pour un peu la même idée (je crois pas que ce soit Kickstarter, mais un autre truc). Peut-être pourrais-tu te renseigner ?

+4 -0

Edit : Je sais que certaines personnes ont fait des genre de campagne Kickstarter ou quelque chose comme ça pour un peu la même idée (je crois pas que ce soit Kickstarter, mais un autre truc). Peut-être pourrais-tu te renseigner ?

FougereBle Merci beaucoup je me renseignerai Je me dis que si je trouve des partenaires (société émergente, boutique de vente etc) je pourrais offrir chaque semaine un cadeau(aussi modeste soit il) à un de mes abonnés qu’est ce que tu en penses?
+0 -0

Si ca peut aider pour toi ou des futurs questions similaires : La publicité ne rapporte rien tant qu’on est pas un géant.

A titre d’exemple, j’ai un blog. J’ai entre 500 et 1000 pages vues par jour. J’utilise AdSense. Ce genre de volume ca fait du 30 euros pour le mois.

A l’année c’est sympa pour se payer une bricole, mais clairement c’est pas non plus une fortune.

+5 -0

Bonjour,

J’aimerais bien un jour qu’on m’explique concrètement qui clique sur les publicités de son plein gré. Depuis plus de 20 ans que je surfe sur Internet, le peu de fois dans ma vie où j’ai cliqué sur une publicité, ce n’était pas volontaire. Soit c’était une erreur de manipulation (le plus courant), soit j’étais obligé car c’était la seule façon d’accéder à un contenu quelconque (plus rare) parce qu’en général je vais plutôt voir ailleurs dans ce cas.

La publicité, c’est le cancer d’Internet: tout le monde cherche à s’en débarrasser, mais elles reviennent toujours et il y a des métastases partout. En plus comme le post précédent l’à déjà dit, à moins de brasser des volumes monstrueux, c’est pas ça qui va te rapporter énormément. Même si je te connaissais IRL, je ne pense pas que je cliquerais sur tes publicités. Cliquer sur une pub, c’est s’attirer des problèmes, une grande chance de tomber sur un site frôduleux ou un virus.

LE mieux pour te faire des sous, je pense, c’est, tout simplement, de produire du contenu honnêtement, et d’utiliser des plate-formes pour le monétiser. Soit tu pars sur le crowdfounding avec quickstarter & co, soit tu pars sur le modèle du micro paiement avec typee (production artistique), itch.io (jeu vidéo indépendant), etc. C’est bête à dire mais si tu proposes quelque chose de vraiment intéressant, il y aura forcément des gens pour te soutenir. Ca peut être n’importe quoi: de la musique, de l’écriture, de la vidéo, du jeu, de la vulgarisation scientifique, de la cuisine, du bricolage, n’importe quoi qui soit dans tes possibilités. Un vieil adage dit que plus c’est stupide, plus ça march ! Mais une chose est sûre, on n’a rien sans rien. Donc fais quelque chose qui te plais et tu gagneras peut-être quelques sous; ne fais pas quelque chose pour gagner des sous.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte