apprendre les bases des math

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j’ai fais une petite recherche sur le forum avant de poser ma question, mais apparement il n’y a pas de sujet qui traite de mes exactes besoins. J’aimerais apprendre et devenir bon en math, cependant, mon niveau est mediocre puisque je ne me suis jamais exerce, et je compte m’y mettre maintenant puisque j’en ai et ressens l’envie. Je vous demande donc de l’aide, pourriez-vous me partager des ressources pour apprendre les "bases" des maths? Je sais que ca peut parraitre tres vague comme demande puisque les maths est un domaine tres large, mais ca montre mon manque de connaissance, j’aimerais donc quelque chose d’assez general et assez basique ^^. Merci d’avoir lu mon message (:

Bonjour,

Ça dépend de ton niveau. Les bases, ça peut aussi bien désigner les fonctions, la dérivation, les théorèmes de Thalès et Pythagore, la trigonométrie, les ensembles…

Même si ça reste approximatif, à quoi estimes-tu ton niveau scolaire ?

+3 -0

Salut, Je ne sais pas trop quel est ton niveau, mais je pense que Khan Academy est un bon site pour les bases (et même pour aller relativement loin en maths).

RDTL

Salut, j’en ai deja entendu parler, je regardais plus tard, merci bien (:

Bonjour,

Ça dépend de ton niveau. Les bases, ça peut aussi bien désigner les fonctions, la dérivation, les théorèmes de Thalès et Pythagore, la trigonométrie, les ensembles…

Même si ça reste approximatif, à quoi estimes-tu ton niveau scolaire ?

Gabbro

Disons que je n’ai aucune base solide. En fait, j’ai des notions telle que les fonctions, suites, un peu de trigo, un peu de geometrie, etc. mais j’aimerais tout revoir pour repartir sur de bonnes bases.Je cherche donc des livres, site, cours, (en anglais ou francais, ca n’a pas d’importance)qui me permettrait de tout (donc tout ce que tu as cite dans ton message) revoir et m’entrainer sur ces notions

Tu as le site de Sésamth. J’en ai entendu parlé en bien par des profs pour les ressources de niveau collège. Depuis, ils ont ajoutés des ressources pour le lycée.

Bon, c’est pas le site le mieux conçus au monde, mais il y a beaucoup de ressources variées.

De manière générale, au niveau recherché, des cours et manuel de type collège / lycée me semble être la meilleur idée.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte