Bonjour,
J’ai mis en place depuis quelques jours pour ma boîte, un système de metrics pour évaluer l’état d’une de nos applications Node.js. Pour info (si ça intéresse des gens), ça utilise le module appmetrics pour collecter les données avant d’envoyer l’ensemble via le protocole MQTT, les données sont ensuite traités par Node-RED pour générer un fichier dynamique récupérable par Prometheus. En bout de chaîne, Grafana se branche sur les données temporelles de Prometheus pour afficher des jolies graphes. et c’est là que j’ai besoin d’aide !
(1) Mes données sont censés se rafraîchir toutes les 5s au minimum et pourtant rien ne se passe. J’ai besoin de taper F5 pour que ça m’affiche les dernières données à jour. Où est-ce que je peux trouver l’option "temps réel" ?
(2) Sur un graphe de type Stats avec un numéro écrit en gros et un graphique en arrière plan, je n’ai pas la possibilité de mettre mon curseur sur le graphe pour afficher une valeur spécifique. Pour palier au problème (pour l’instant), j’ai dupliqué les graphes pour en avoir un des deux en Time series. Y’a t-il une solution ?
(3) Comment peut-on superposer deux requêtes l’une sur l’autre dans un même graphe avec un léger décalage vers le haut ? Ce sont des données discrètes et comprises dans une intervalle relativement faible [0–5] en moyenne, donc quand les valeurs sont identiques l’une cache l’autre.
J’allais demander aussi pour exclure certains labels d’une série mais finalement j’ai trouvé :
mymetric{mymetric!~"1|2|3|7|8|9|10"}
Merci d’avance !