besoin d'aide d'installation de msys2

a marqué ce sujet comme résolu.

bonsoir

j’ai besoin de votre aide, quand j’essai d’exécuté un programme sur msys2 les instructions avant scanf sont pas exécutées, j’ai même de s’installé et réinstallé mais le problème n’est pas résolu. S’il vous plait aidé moi à trouver solution.

Bonjour,

Je t’invite à mieux présenter ton problème. Les erreurs que tu rencontres, ce que tu fais, … Tu peux t’aider de ce billet. Pourquoi penses-tu que les instructions avant scanf ne sont pas exécuter ?

Aussi, n’hésite pas à te servir de la fonction « Éditer » plutôt que de poster plusieurs fois la même question.

+0 -0

ok, je m’excuse je suis nouveau sur le forum j’adopterai les règles du forum cette fois si. Je suis en L2 informatique(programmation) je sur ma formation en langage c, j’utilise msys2 pour les exécutions de mes programmes,au début s’était propre.Maintenant c’est le contraire quand je dis les instructions avant scanf ne sont pas exécutés, un exemple: printf("Entrez un nombre"); scanf("%d", &nombre); printf("Voici le nombre entrer %d", nombre); avec ces trois instructions quand j’exécute la première n’est pas exécuté.

Donc quand tu as le code :

printf("Entrez un nombre");
scanf("%d", &nombre);
printf("Voici le nombre entrer %d", nombre);

Tu n’as le message « Entrez un nombre ? » ?

Je suis pas sur que ça soit ça car c’est pas super claire.

Bref, et si tu fais ça :

puts("Entrez un nombre");
scanf("%d", &nombre);
puts("Voici le nombre entrer %d", nombre);

J’ai remplacé printf par puts ? La différence est subtile mais puts va forcé le vidage du buffer (mémoire tampon de la sortie standard) et du coup, ça devrait apparaître. Alors que printf ne fait pas ça.

Ça marche ? Si non, il faudrait nous donner plus d’information. Il se passe quoi quand tu rentres le nombre ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte