Héberger Script Python

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis néophyte en info, j’ai réalisé un script en python. Ce script récupère des données de l’Insee. J’aimerai faire tourner mon script 24H/24H sans forcément être sur mon ordi pour le gérer. En local mon script est lent et je dois être sur mon écran. Je voudrais avoir vos conseils sur le choix d’un hébergeur sur lequel je pourrais faire tourner mon script 24h/24h. Mais surtout sur les modalités pour configurer mon petit script sur un hébergeur ( Vidéos, tutos, site, etc.. ça m’aiderait). On m’a parlé d’OVH et que j’aurai besoin de Linux pour mais ma culture en info est limité.. Je vous remercie d’avance pour vos retours et vos conseils.

Salut,

Il y a plusieurs solutions à ton problème, ça dépend de ce que tu attends.

Le quick & dirty consiste à avoir un shell permanent ouvert sur le serveur (avec screen généralement, parfois tmux) dans lequel tu lanceras ton script dans une boucle infinie (de façon à ce qu’il se relance tout seul en cas de coupure). Pense aussi à mettre un petit temps d’attente (sleep) après chaque coupure, ça permet de laisser un peu plus de temps pour reprendre s’il s’agit par exemple d’un problème réseau.

Sinon la solution propre c’est d’écrire un service au niveau du système (une unité systemd par exemple) qui gérera le (re)démarrage et la coupure de ton programme. Mais pour un petit script ça paraît un peu overkill.

Niveau hébergement il te faudrait dans l’idéal quelque chose sur lequel tu pourrais ouvrir un shell, tous les mutualisés ne proposent pas ça.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte