Lecture bluray sur Vlc Linux sans passer par makemkv

AACS manquant

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, j’ai reinstallé linux , meme distribution que la veille mais je ne peux plus lire les Bluray que j’ai achetés:

Erreur Blu-ray:
Fichier de configuration AACS manquant !
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « bluray:///media/moi/unfilm ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.

pourtant j’ai fait ceci:

sudo apt dist-upgrade

j’ai installé vlc par les depots officiels (pas le snap)

sudo apt install libaacs0 libbluray-bdj libbluray2
mkdir -p ~/.config/aacs
cd ~/.config/aacs
wget https://vlc-bluray.whoknowsmy.name/files/KEYDB.cfg --no-check-certificate

ceci ne fonctionne pas

sudo mkdir ~/Library/Preferences/aacs/

mkdir: impossible de créer le répertoire «/home/moi/Library/Preferences/aacs/»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Il doit manquer une etape, peut etre un fichier à coller quelquepart, ou une preference à indiquer avec un path ?

+0 -0

Pour le second problème, il doit manquer un des dossiers parents, tu peux essayer de faire un mkdir -p ~/Library/Preferences/aacs/. Mais pourquoi tu aurais besoin de créer ce répertoire ?
(et pourquoi sudo pour créer un répertoire dans ton dossier personnel ?)

j’ai trouvé celà

vlc VLC media player 3.0.16 Vetinari (revision 3.0.16-0-g5e70837d8d) [0000559372606a00] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utiliser « cvlc » pour démarrer VLC sans interface. Qt: Session management error: Could not open network socket [00005593725fc3c0] main playlist: playlist is empty QObject::~QObject: Timers cannot be stopped from another thread

apt install libbluray-bin E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock-frontend - open (13: Permission non accordée) E: Impossible d'obtenir le verrou de dpkg (/var/lib/dpkg/lock-frontend). Avez-vous les droits du superutilisateur ?

sudo apt install libbluray-bin

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libbluray-bin
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 13,2 ko dans les archives.
Après cette opération, 57,3 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de :1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal/universe amd64 libbluray-bin amd64 1:1.2.0-1 [13,2 kB]
13,2 ko réceptionnés en 0s (71,9 ko/s)     
Sélection du paquet libbluray-bin précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 204961 fichiers et répertoires déjà installés.
)
Préparation du dépaquetage de .../libbluray-bin_1%3a1.2.0-1_amd64.deb ...
Dépaquetage de libbluray-bin (1:1.2.0-1) ...
Paramétrage de libbluray-bin (1:1.2.0-1) ..

bd_info /dev/sr0

Using libbluray version 1.2.0 syntax error: line 1 bad entry at or around line 1 Volume Identifier : AFTERMATH BluRay detected : yes First Play supported: yes Top menu supported : yes HDMV titles : 2 BD-J titles : 2 UNSUPPORTED titles : 0

BD-J detected : yes Java VM found : yes BD-J handled : yes BD-J organization ID: 7fffd965 BD-J disc ID : d19ce9979e164fffb6db1dcf86bc7d1c

AACS detected : yes libaacs detected : yes Disc ID : FD4488D7F612182740C93CC4F686409830B5CEE0 AACS MKB version : 31 AACS handled : yes

BD+ detected : no

Application info: initial mode preference : 2D 3D content exists : No video format : ignored (0x0) frame rate : ignored (0x0) provider data : ' NetBlender DSA'

Disc library metadata: Metadata file : bdmt_eng.xml Language : eng Disc name : AFTERMATH Alternative : <undefined> Disc # : 1/1 TOC count : 1 Title 1: AFTERMATH Thumbnail count : 2 Small.jpg Large.jpg

J ai pas le BD+ apperement

de plus je remarque qu’il existe differents KEYDB.cfg celui ci: https://code.videolan.org/videolan/libaacs/-/blob/master/KEYDB.cfg et celui là: https://vlc-bluray.whoknowsmy.name/files/KEYDB.cfg

lequel est le bon ?

@Moté : merci pour ton lien , le VUK et le PK sont un peu obscures

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte