Exécution de python sous PHP

a marqué ce sujet comme résolu.

Tu peux vérifier que Python est bien installé en exécutant ce script PHP :

<?php
$version = shell_exec('python --version');
echo !empty($version) ? $version : 'Python n\'est pas installé';

Dans le cas d’un hébergement mutualisée, tu risques de ne pas pouvoir aller plus loin.

Tu peux toujours essayer de lancer ça (même si je doute que tu puisses) :

<xmp><?php echo shell_exec('apt-get update && apt-get install -y python3'); ?></xmp>

Si Python est bien installé et que ta CRON ne fonctionne toujours pas. Choisi plutôt cette entête compatible Linux :

#!/bin/python

Et renseigne plutôt le chemin d’un script PHP intermédiaire :

<xmp><?php echo shell_exec('./fut21futMilli100k.py'); ?></xmp>

Edit : sinon la solution c’est de dézipper Python dans ton projet, je l’ai eu fait. :)

+0 -0

Merci Yarflam d’être revenu sur le sujet
J’ai testé en local et en ligne, j’ai le même résultat : "python n’est pas installé"
je te laisse vérifier : test python En local, j’ai python vu que je lance des lignes de commandes.
Dois-je le mettre en ligne également?

En ce qui concerne :

<xmp><?php echo shell_exec('apt-get update && apt-get install -y python3'); ?></xmp>

je le mets dans une page de test également et vois ce que cela donne?

Je suis sous windows..

Pour les lignes xmp je ne connais et quand je cherche sur le net, je retombe toujours sur unix ou linux… o_O

+0 -0

Ton hébergement web est sous Linux, ça c’est normal.

Est-ce que tu as un lien vers ton offre d’hébergement ? J’ai l’impression que tu n’as tout simplement pas accès à Python.

Par ailleurs, l’image que tu as montrée, ce n’est pas un log. Un fichier de logs contient plein de lignes avec l’historique de ce qu’il se passe. Je pense qu’il faut que tu cliques sur cron pour télécharger le fichier de logs.

+0 -0

En ce qui concerne :

<xmp><?php echo shell_exec('apt-get update && apt-get install -y python3'); ?></xmp>

je le mets dans une page de test également et vois ce que cela donne?

Je suis sous windows..

Pour les lignes xmp je ne connais et quand je cherche sur le net, je retombe toujours sur unix ou linux… o_O

fut4fun

Même chose que pour le premier script, tu le mets dans un fichier .php, en ligne bien sûr. Si tout se passe bien, tu peux re-vérifier que Python est bien installé, sinon copie-colle le résultat ici.

Les balises HTML <xmp> servent à afficher correctement les retours à la ligne de la commande Bash (plus généralement il évite d’interpréter le contenu comme du HTML voir plus).

Si il s’agit d’un serveur mutualisé OVH, il est sous Linux.

+0 -0

Je pense que ton hébergement n’a tout simplement pas python, et dans ce cas il n’y a rien que tu puisses faire à part changer d’hébergement. Tu devrais demander confirmation au support d’OVH, mais avec une offre kimsufi ils mettront du temps à te répondre.

+0 -0

En vérifiant les différentes offres OVH, je vois qu’il y par défaut Python en CGI, et à partir de l’offre performance seulement Python 2 et 3. Aucune idée de la différence entre les deux, malheureusement, quelqu’un d’autre saura peut-être mieux. (Edit : à priori, il semble au moins que tu ne puisses pas lancer de t

+0 -0

Je pense qu’il te faut vraiment une réponse du support OVH. Je crois qu’il te faudrait un hébergement performance pour pouvoir le faire, mais je n’en suis pas sûr. Tu peux résilier ton hébergement perso que tu viens de prendre avec le délai légal de rétractation, ça t’évitera de payer le reste du mois / de l’année.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte