utilisation des ___ (underscore)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je suis débutant en Python et je ne comprends pas l’utilisation des " ___ " par exemple :

c l a s s Personne ( o b j e c t ) : def init ( s e l f , nom , prenom , lieuDeResidence ) : s e l f .nom = noms s e l f . prenom = prenom s e l f . lieuDeResidence = lieuDeResidence def demenager ( s e l f , nouveauLieuDeResidence ) : s e l f . lieuDeResidence = nouveauLieuDeResidence def str ( s e l f ) : r e t u r n ( " Je s u i s " + s e l f . prenom + " " + s e l f .__nom + " et j ’h a b i t e à " + s e l f . lieuDeResidence ) personne1 = Personne ( " Dupont " , " Clara " , " L i l l e " ) personne2 = Personne ( " Martin " , " J u l i e " , "Bé z i e r s " ) p r i n t ( personne1 ) # " Je s u i s Clara Dupont et j ’ h a b i t e à L i l l e " p r i n t ( personne2 ) # " Je s u i s J u l i e Martin et j ’ h a b i t e à Béziers

pourquoi "str" ? pourquoi "init" ? sont-ils entourés de underscores ?

ou puis je trouver une bonne doc; en français si possible? merci

+0 -0

Salut,

Ton message est illisible, merci d’utiliser le bouton code (<>) prévu à cet effet.

Sinon, n’importe quels cours présente ce qu’est __init__ et éventuellement __str__ et d’autres. Toutes les fonctions entourées de __ sont « magique » et sont appelées automatiquement par python dans certaines conditions. __init__ pour la création d’un objet, __str__ lorsque utilisé avec print() et format(), __lt__ pour l’opérateur <, etc.

Oui, ces méthodes « magiques » / spéciales correspondent aux opérateurs de Python. Les __ sont juste là pour les identifier par rapport aux autres, mais il s’agit simplement de noms de méthodes réservés par Python, pour qu’il sache quoi appeler pour quel opérateur.
Et si tu veux en savoir plus sur ces opérateurs et sur les méthodes spéciales, je te renvoie au lien donné sur l’autre sujet.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte