Atlas Historique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je vient présenter mon nouveau projet, il s’agit d’un outils de création d’atlas historiques interactif basé sur Leaflet.

Le but est de pouvoir créer et visualiser des cartes historique avec la visualisation d’évolution dans le temps de frontières, zones culturelles ou autres.

Carte de l'Europe de l'Ouest en 1300
Carte de l’Europe de l’Ouest en 1300

Pour le moment le logiciel permet :

• De dessiner des couches.
  • De choisir choisir la couleur, la taille et la bordure de la couche.
  • De sélection des couches et de retirer du contenu.
  • De choisir un fond de plan.
  • D’exporter et d’importer des cartes.

La première version de l’outil est disponible ici.

J’ai également réaliser une exemple de carte des frontière politique de l’Europe de l’Ouest en 1300, disponible ici.

La prochaine version devrait contenir l’ajout de texte et l’affichage de liste des couches.

La version suivante devrait contenir la gestion de l’évolution dans le temps des données.

Plein d’autres fonctionnalité sont prévus par exemple :

• Ajout de points sur la carte.
  • Sauvegarde des données en base de données.
  • Amélioration des icônes.

Ce sera un logiciel libre, le code source n’est pas encore en ligne mais je pense qu’il le sera pour la prochaine version.

+10 -0

Bonjour,

Une nouvelle version est disponible avec pour nouveautés :

• Un menu à droite permettant de séléctionner les couches et de les renommer.
  • L’ajout des label des couches avec choix de la taille du label et la possibilitée de le déplacer.
  • Un menu de paramétrage permettant de définir la position initial de la carte, les zoom min et max et les fonds de plans.

Lien vers l’outil

Carte de l’Europe de l’Ouest en 1300 avec bordure

Carte de l’Europe de l’Ouest en 1300 sans bordure

Carte de l'Europe de l’Ouest en 1300
Carte de l’Europe de l’Ouest en 1300

Le code source est maintenant en ligne sur Github pour le moment je n’y est pas attribué de licence, je compte peut être me tourner vers la GNU Affero General Public Licence, c’est en cours de réflexion.

La prochaine version inclura la grosse fonctionnalité de gestion de l’évolution de la carte dans le temps qui risque d’être assez complexe à mettre en place.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte