Ajouter une image à un PDF

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous !

Je me permets de venir vers vous, car je suis face à une situation qui me semble compliquée. En effet, j’ai un dossier en format PDF que je dois remplir et renvoyer par e-mail à une personne. Seulement, dans ce PDF je dois mettre une photo d’identité, et c’est là que ça coince.

En effet, pour remplir et signer le document j’utilise Adobe. Le problème c’est qu’avec la version gratuite il est impossible d’intégrer des images aux documents PDF. De ce fait, j’ai fait quelques recherches mais la plupart des réponses sur lesquelles je suis tombé datent d’extrêmement longtemps (genre 2013), et ne sont plus d’actualité, ou elles parlent de la version payante d’Adobe. En parallèle, j’ai tenté de chercher d’autres logiciels, mais les pages sur lesquelles j’ai atterri ne m’inspiraient guère confiance. J’ai regardé du côté de mon université, qui nous propose une liste de logiciels. Malheureusement, Adobe n’est proposé qu’avec une très faible remise, et le logiciel gratuit que l’université propose s’avère être une vraie daube (je viens de passer deux heures à essayer de le désinstaller, et à chaque fois il essayait de m’installer des logiciels tiers).

Du coup, je me retrouve quelque peu bloqué. Étant donnée que j’ai GIMP d’installé sur mon PC, j’ai tenté de passer par cette solution. Seulement le problème, c’est que chaque page est alors considérée comme un calque, qu’il fusionne à l’export, et donc ça ne me ressort qu’une seule page à la fin. J’ai tenté alors d’extraire la page dont j’avais besoin uniquement, ce qui a marché, mais alors je me retrouve bloqué pour réinsérer cette page dans mon dossier PDF de 5 pages.

Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire pour insérer cette photo dans mon document ?

Merci à vous ! :)

Salut !

Je vois que ton problème est résolu, mais pour info il y a bien un moyen d’ajouter directement des photos avec la version gratuite d’Adobe. ;)

Il faut ouvrir la barre d’outils des commentaires puis créer un tampon personnalisé. Là tu vas chercher ton image et tu peux l’intégrer au PDF avec gestion du déplacement, du redimensionnement, de la rotation et même de l’opacité. :)

+0 -0

Pour tout ce qui est PDF, j’utilise la version gratuite PDF-XChange Editor
Avec l’avantage de pouvoir récupérer les textes via la reconnaissance optique des caractères qui est intégrée (OCR).
Le produit permet aussi de convertir un PDF en Word par exemple, ou de rechercher un mot dans le document.

Certains PDF sont protégés, ce n’est pas un problème, car il suffit de les "imprimer" en PDF, puis de faire l’OCR sur le nouveau PDF ainsi obtenu.

+1 -0

Hey!

Il faut ouvrir la barre d’outils des commentaires puis créer un tampon personnalisé. Là tu vas chercher ton image et tu peux l’intégrer au PDF avec gestion du déplacement, du redimensionnement, de la rotation et même de l’opacité. :)

PG06

Effectivement cette technique marche également ! Cependant, pour ceux qui comme moi ne trouverais pas du premier coup, il y a un petit truc à savoir. Avec la version gratuite d’Adobe, cette technique marche uniquement si l’image est au format PDF. C’est que sur la version premium que le tampon accepte toutes sortes de formats !

Dans Acrobat Reader , la création d’un tampon personnalisé admet uniquement le format PDF.

Aide d’Adobe

Cependant, merci tout de même de l’astuce !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte