Page d'accueil - Dernier sujets commentés

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Je visite très souvent le forum ZDS, en triant les postes par "Date de la dernière réponse" afin de voir les sujets qui ont été récemment commentés. C’est plutôt ergonomique, deux cliques me permettent d’en arriver à ce résultat.

Mais je me suis toujours demandé pourquoi, sur la page d’accueil, on affichait les "Derniers sujets créés" et non pas les "Derniers sujets commentés".. surtout qu’en affichant les derniers sujets commentés, on mettrait aussi en lumière (temporairement) les derniers sujets créés.

Mais cette suggestion a encore pris plus de sens hier lors de la visite de ce post :

https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14499/rising-constellation-jeu-video-4x-futuriste/

Un post sur un projet super intéressant.. créé en Septembre 2020 et mis à jour le 30 Septembre 2021.. qui va passer sous le nez de beaucoup de personnes qui ne prennent pas le temps de regarder les posts triés par date de dernière réponse.. Je trouve ça un peu dommage.. même si le sujet a été mis en avant dans la bannière "à la une" :) (ce que vous ne pouvez pas faire avec tous…)

De plus, la mention "Derniers sujets" est un peu vague sur la page d’accueil..

Du coup, quelles ont été les raisons d’afficher les derniers sujets créés sur la page d’accueil ?

Thanks! :)

+5 -1

Amha le plus pratique c’est de regarder quels sont les nouveaux sujets, et de suivre ceux qui m’intéressent pour avoir une notification plus tard s’il y a de nouveaux messages.

Après je comprends ce que tu veux dire, et effectivement ce serait pas inintéressant à avoir. Mais je ne connais pas la fréquence des nouveaux messages sur le site, et mettre un encart de 5 sujets ne va pas nécessairement résoudre le problème que tu donnes, vu que ce sujet pourrait très vite disparaitre de l’encart

Je ne suis pas forcément pour. La page d’accueil risque de changer toute les 5 minute.

Mais peut être que je me trompe.

FougereBle

Au contraire, c’est plutôt un point positif, ça donne l’image d’un forum actif. Ce qui peut possiblement donner plus d’envie et de confiance à un nouveau zesteur qui voudrait poster un nouveau sujet.

Amha le plus pratique c’est de regarder quels sont les nouveaux sujets, et de suivre ceux qui m’intéressent pour avoir une notification plus tard s’il y a de nouveaux messages.

Après je comprends ce que tu veux dire, et effectivement ce serait pas inintéressant à avoir. Mais je ne connais pas la fréquence des nouveaux messages sur le site, et mettre un encart de 5 sujets ne va pas nécessairement résoudre le problème que tu donnes, vu que ce sujet pourrait très vite disparaitre de l’encart

Holosmos

Je comprend.. Mais le "En voir plus" permettrait d’obtenir la version étendue, ce qui peut partiellement solutionner le problème.

J’ai mis un pouce vert pas pour voter pour, mais pour dire que le questionnement était légitime et que je m’étais déjà fait la réflexion.

Pour répondre à @Tonio Si un sujet est intéressant et mérite une mise en avant, il y a un bouton à droite du sujet du forum pour proposer la mise en Unes comme c’est le cas pour le sujet que tu mentionnes. Automatiquement mettre les sujets dernièrement commentés en page d’accueil ça serait mettre en avant continuellement les sujets les plus actifs et passerait sous silence les demandes ponctuelles d’aide.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte