films DVD protégés / lecture sur Linux

Le consommateur qui paye puni pour les pirates

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, j’enrage contre les dvd que j’ai acheté en occaz que je ne peux pas lire avec mon lecteur graveur Blue ray mais qui sait lire certains DVD non protégés.

C’est abusé à l' époque de Netflix de se retrouver dans cette situation. Bref, probleme de pays riche mais probleme quand même. Solution ? Le pirater avec Handbrake (pas pratique, c’est long à force) ?

Salut,

Je ne suis pas bien sûr de tout comprendre.

Pour les DVD, il y a libdvdcss2 qui fonctionne très bien. Malheureusement, la sécurité des blu-ray est autrement plus complexe. Voir l’article de wiki d’archlinux : https://wiki.archlinux.org/title/Blu-ray

+2 -0

Dans ce cas libdvdcss2 doit résoudre le problème, tu as essayé d’installer le paquet ?

C’est une bibliothèque qui permet de contourner ces dispositifs de sécurité (et c’est légal parce que c’est fait dans un soucis d’interopérabilité).

ça me dit de faire cela: sudo apt install libbluray-bin

apres install et reboot j’obtiens dans vlc :

Échec de la lecture: DVDRead n’a pas pu ouvrir le disque « /dev/sr0 ». Votre média d’entrée ne peut être ouvert: VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr0 ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.

super bizzare, je me demande si je devrais pas reinstaller linux

Humm, normalement ça devrait être bluray:///dev/sr0 pas dvd://.
Peut-être br://. Après, je ne suis pas sûr que le problème vienne de là.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte