Web App avec beaucoup de WebSockets - Next.JS ? Elixir Phoenix ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello à tous.

Je viens ici prendre vos avis et témoignages SVP.

Y en a t-il parmi vous qui ont développé une Web App avec "beaucoup" de WebSockets ? Et si vous avez tenté l’expérience de le faire avec Next.JS ? Ou avec Elixir/Phoenix ?

Je suis développeur PHP/Laravel, j’ai pour habitude de développer mes projets en monolithe.

Mais là, pour le prochaine Site Web E-Commerce sur mesure que je vais développer, je me tâte à changer de techno. J’hésite entre rester sur du Laravel mais utiliser Next.JS pour la partie Front (Laravel sera l’API), ou de me diriger vers Elixir (avec le Framework web Phoenix) qui m’a l’air mieux pour faire des Web App avec beaucoup WebSockets.

Vos avis SVP ? Vos retours d’expérience SVP ?

Merci d’avance.

+0 -0

Mais là, pour le prochaine Site Web E-Commerce sur mesure que je vais développer, je me tâte à changer de techno. J’hésite entre rester sur du Laravel mais utiliser Next.JS pour la partie Front (Laravel sera l’API), ou de me diriger vers Elixir (avec le Framework web Phoenix) qui m’a l’air mieux pour faire des Web App avec beaucoup WebSockets.

stephweb

Je n’ai pas d’avis sur Elixir ou Next.JS, mais changer de techno pour un nouveau projet réel en mode découverte, ça me paraît téméraire ^^

+2 -0

Je rajouterais que faire une SPA (ou du rendu côté client) pour du e-commerce c’est risqué, ne serait-ce que pour le référencement.

S’ouvrir à de nouvelles technos c’est bien, mais il vaut mieux connaître leurs faiblesses (et leurs forces, évidemment) pour s’assurer qu’elles sont adaptées.

Et pour le coup, je ne vois pas ce qu’apportent des WebSockets pour ce genre d’usage, par rapport à des requêtes HTTP classiques.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte