Je trouve qu'il manque au forum un endroit qui n'ai vraiment aucun sens. Mais qui fasse rire quand même. La magie de l'humour absurde ou du fait "d'attendre Gaudot". C'est pas vraiment des blagues et ça rentre pas dans le "topikablague", et ça se diluerait dans l'open bar. Du coup, voilà!
Je commence par ma fameuse (ou pas) liste de trucs bizarres, que je me construis d'année en année comme un philatéliste. Vous lisez les lignes suivantes au risques et périls de votre pauvre cerveau!
Anouar El ça date
Samouraï calabro!( un ami Brésilien qui était devenu pote avec un calabrais, et s'amusait à dire ça des fois. J'ai jamais compris pourquoi!)
"route d'engraisse" (référence à la route d'Angresse qui existe vraiment, près de Saint-Vincent-de-Tyrosse vers Hossegor)
Papa Roach is now known as Papa Approach
vomunication (quand devoir expliquer ce qu'on fait nous fait vraiment…)
unrated=pas raté
Maxime Lussio (ou comment ma prof d'arts plastique de 4e prononçait "Lucio". ça n'avait plus rien d'Italien)
au cea, quand un mec tombe de sa chaise c'est un "accident nucléaire" (véridique, dans la dénomination des accidents du travail là-bas)
wharacter (la magie des fautes de frappe)
ICPIG (International Conference on Plasmas and Ionized Gases) =eat like a pig. Ya ESCAMPIG aussi dans le genre. A vous faire regretter de bosser dans la physique des plasmas!
"Le perfectionnisme est-il une forme de sionisme?"…et on réfléchit pendant 3 heures là dessus
emacs vs Imax (vs Imacs)! battle for the absurdity
Nitrousse Eauxide
Alastor l'Escalator, le fils caché de Tony Truand. Aussi appelé Alastor l'Aligator
"Musique de gros" (NB: quand je mets des trucs dans des guillements, c'est que ça me rend triste que google renvoie trop peu de résultats sur le terme tout attaché. Pour moi, la grossitude dans la tête est un art. Mais ça mériterait un post à part! Et ici, si vous mettez "Musique de gros", vous aurez "musique de gros beauf", "musique de gros bourrin" etc. Pas juste musique de gros. Pourtant c'est ça qui est le plus drôle! Et d'ailleurs, en Russe, музика для толстих, ça renvoie bel et bien juste ça!)
"Orson welles A BORD DE son méga canular" (ça ne veut rien dire, mais c'est comme ça que je m'en souviens, donc ce sera comme ça. Sinon pourquoi le yaourt sur les chansons existerait-il? )
Never ending fatness(TM). Juan Pagro
CallMeSkippy AgeMeSlowly (absurditisme niveau 99)
"hipsters vs Chipsters"
"accident culicléaire"! ou nuculinaire…nuculinéaire? Nucolinéaire!
"La magason qui rend fou!"
"Dear sir/Wormadam"
"I go to PRL, look how many hugs I get!"(NB: PRL = Physical Review Letters, une revue très estimée de physique. Si on publie dedans, les gens nous font effectivement plein de hugs.)
"Stinky Winky", ou alors son ami encore plus dégueu, Stinky Wanky
Elsevier l'autre épervier (Elsevier est un gros éditeur de revues à comité de lecture. l'un de ces #%$£µ qui surfacturent leur abonnement, que toutes les grandes facs du monde payent tous les ans pour que les chercheurs puissent faire leur boulot. Bref!)
vaibrraiishonal eksiteishon (ou "vibrational excitation" dit par un académicien Russe)
Monstre du Fat ness (qui vit dans un lac de graisse?)
"parmesan routier" (c'est comme ça que j'ai lu ce qui se trouvait sur un paquet de Parmesan la première fois)
"élo toumoro" (Français prononçant "Hello Tomorrow", slogan d'Emirates airways et…nom d'un concours mondial d'innovation tenu par des gens qui n'ont rien à voir. Demandez moi pourquoi ils n'ont pas encore eu de procès, je ne sais pas. Pourtant, si Emirates n'est pas un Gros, qui l'est?)
"Don Rosé" (Il n'y a aucun moyen de faire comprendre à google qu'il faut l'accent à la fin, et qu'on s'en fout de son animateur radio des années 80. Et que non, c'est pas le Dom Pérignon Rosé. Ni Don Rosée. Don rosée, c'est pas drôle!)
"tolsot bibim burp"
parce qu'il fallait que cette liste se termine par un buuuuuurp.
PS: cette liste ne contient pas tous les termes en Russe, en Russo-Français, ou tout ce qui n'a vraiment de sens que pour moi…et ça fait beaucoup de choses en moins!