Python orienté objet

Besoin d'aide

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis débutante en python j’ai besoin de quelqu’un pour m’aider à résoudre cet exercice en python orienté objet.

J’en serai très reconnaissante.

Définir la classe Ville qui contient :

  1. l’initialiseur init(nom, population)
  2. la propriété nom : le nom de la ville.
  3. la propriété population : le nombre d’habitants de la ville.
  4. la méthode eq(self, v) qui retourne vrai si les villes self et v sont les mêmes (même nom et même nombre d’habitants), faux sinon.
  5. la m´méthode str(self) qui retourne une chaine de caractères contenant le nom de la ville et, entre parenthèses, sa population.

Définir la classe Route qui contient :

  1. l’initialiseur init(self, v1, v2, distance) qui initialise une route reliant les deux villes v1 et v2.
  2. la propriété ville1 : la première ville au bout de la route (l’ordre des villes est arbitraire).
  3. la propriété ville2 : la deuxième ville.
  4. la propriété distance qui retourne la distance entres ces deux villes (longueur de la route).
  5. la m´méthode circuit(self) qui retourne vrai si la route self relie une ville `a la même ville, faux sinon.
  6. la méthode contains(self, v) qui retourne vrai si la ville v est une des deux villes de la route, faux sinon.

Salut, tu veux qu’on t’aide sur quoi exactement ? Qu’est ce que tu n’arrive pas à faire ? Qu’est ce qui te bloque ? Qu’est ce que tu as essayé ?

pyoroalb

je ne sais même pas par quoi commencer j’ai jamais fait python orienté objet je veux quelqu’un qui m’aide à résoudre cet exo

je ne sais même pas par quoi commencer j’ai jamais fait python orienté objet je veux quelqu’un qui m’aide à résoudre cet exo

Camie

Je peux te conseiller la lecture de ce tutoriel pour justement apprendre la programmation orienté objet en Python, tu seras alors d’écrire les classes et les méthodes qui te sont demandées.