Créer un plugin Wordpress

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je cherche à savoir comment créer un plugin simple qui me permette d’activer ou désactiver du code.

Par exemple j’entre du code dont l’utilité serait de masquer la version de wordpress, j’implémente un bouton activé/désactivé à ce code et je peux faire fonctionner à souhait ma le code ou le désactiver si je n’en ai plus besoin.

(vous voyez le genre de petits boutons qu’on voit partout pour activer ou désactiver des paramètres specifiques)

Si il y a un tutoriel ou une template me permettant de faire ça..

Merci d’avance

Dans Wordpress il y a des fonctions pour gérer des paramètres dans un plugin. tu pourras ainsi créer une page de réglages pour chaque plugin pour activer ou non ces options.

Réglages qu’il faudra donc récupérer à l’exécution des plugins.

Je t’invite à parcourir le Codex pour en savoir plus

viki53

D’accord je pense que c’est la meilleurs solution pour faire ce que je désire. C’est à dire gérer mes lignes de codes à souhait. Avec la création d’un plugin, pour par exemple la sécurité, je peux très bien implémenter des options comme masquer la version wordpress, désactiver XML RPC, désactiver le HTLM des commentaires et implémenter tout ça depuis un seul et même plugin par le biais de bouton activé/désactivé.

C’est possible de faire ça ? Et ça à l’avantage de garder mon thème enfant à l’écart et de pouvoir le changer sans risquer de réécrire certaines lignes de codes ? J’ai raison ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte