programme moyenne géométrique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour j’ai besoin d’aide pour un programme python. Je suis en 1ère et ai pris la spécialité NSI et j’ai vraiment du mal Certaines personnes sauraient m’aider?

Exercice 1: Écrire un programme qui imprime la moyenne géométrique de la racine carrée de a par b de deux n’ombres positifs a et b de type float lus en entrée. Si au moins un de ces nombres est strictement négatif, le programme imprime le texte « Erreur ».

Exercice 2: Écrire une fonction somme(a, b) qui retourne la somme de deux valeurs entières a et b. Par défaut, la valeur de a est 0 et la valeur de b est 1. —> le code doit uniquement comporter la définition de la fonction somme sans faire appel à input ni à print. —> la fonction somme ne doit pas tester le type des paramètres reçus.

Un immense merci à ceux qui me répondront

Salut et bienvenue sur Zeste de Savoir,

Afin de pouvoir t’aider au mieux, est-ce que tu pourrais nous dire/montrer ce que tu as déjà essayé / commencé à faire et nous expliquer sur quels points plus particuliers tu aurais besoin d’aide ?

Pour le premier exercice par exemple, est-ce que tu sais comment récupérer des nombres depuis le terminal ? Est-ce que tu sais comment calculer une racine carrée et une moyenne géométrique en Python, quelles opérations effectuer ?

la moyenne géométrique de la racine carrée de a par b

Non.

Voici l’énoncé de l’exercice corrigé :

Exercice 1: Écrire un programme qui imprime la moyenne géométrique de deux n’ombres positifs a et b de type float lus en entrée. Si au moins un de ces nombres est strictement négatif, le programme imprime le texte « Erreur ». Précision : la moyenne géométrique de 2 nombres a et b est la racine carrée du produit ab.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte