JZdS Paris : 14-21 janvier 2022

La 1re JZdS de 2022 avec une expo sur Baudelaire à la BnF

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour.

Avec @Amaury nous vous proposons une JZdS à Paris (ça faisait longtemps). Pour changer un peu des sujets habituels, on s’est dit qu’on pouvait aller visiter une expo ouverte à tous à la BnF François Mitterrand : Baudelaire, la modernité mélancolique. Le lien vers le site de la BnF que je vous mets saura mieux vous renseigner que moi. Attention, le pass sanitaire sera requis pour accéder à l’exposition à la BnF, ainsi qu’un resto/bar par la suite.

Bien entendu, les personnes ne souhaitant pas ou ne pouvant pas participer à l’expo restent les bienvenues pour rejoindre les autres plus tard dans la journée/soirée !

La date et l’heure restent à préciser, vous pouvez renseigner vos préférences sur ce lien : https://www.lechoixdansladate.com/rCNIttaqHi3KWctK

À bientôt 🙃

+5 -0

Salut,

Bien entendu, les personnes ne souhaitant pas ou ne pouvant pas participer à l’expo restent les bienvenues pour rejoindre les autres plus tard dans la journée/soirée !

Et inversement !

J’ai répondu au sondage, je me rends compte que j’ai pas mal de contraintes finalement, j’espère que ça le fera. ^^

Ça semble se préciser pour le 19 janvier. On reste donc bien là-dessus ? Pour l’heure, j’imaginais que le début d’après-midi arrangerait la plupart.

Rah mince, je ne serai à Paris que la semaine du 24. :(

Vince

Dommage ! Mais si ça peut te rassurer, on fera sûrement d’autres sorties de ce genre, au moins sur Paris. Donc si tu comptes rester dans le coin, ce n’est que partie remise ;)

+2 -0

Salut, Je serai peut-être intéressé par le bar/resto, vous avez une idée probable du quartier où ça se fera ? Si je viens ça ne sera pas avant 18h30–19h je pense.

Faudra supporter un électronicien :D

@zeqL

On confirmera, mais le plus probable (car le plus simple pour celles/ceux qui viennent) c’est vers Châtelet (ou éventuellement les Arts et Métiers). Quant à l’horaire, probablement à partir de 18h – 18h30 donc ton horaire est nickel :) (ça va dépendre d’à quel point l’exposition est longue pour nous, mais ceux qui arrivent juste pour le bar/restau peuvent tout à fait se retrouver avant après tout).

+0 -0

Salut, Je serai peut-être intéressé par le bar/resto, vous avez une idée probable du quartier où ça se fera ? Si je viens ça ne sera pas avant 18h30–19h je pense.

Faudra supporter un électronicien :D

zeqL

Aucun souci ! Comme le dit Amaury, pour le lieu, on s’est dit que Châtelet serait idéal :

  • rapidement accessible depuis la BnF via la ligne 14 ;
  • concentration de lignes qui arrangent à peu près tout le monde.

C’est vrai qu’on connaît aussi un coin sympa vers Arts et Métiers, mais au pire on pourra s’y rendre après avoir recueilli tout le monde à Châtelet si ça arrange mieux les gens.

+0 -0

Bonsoir, petits rappels pratiques pour demain !

Pour les visiteurs de l’expo, RDV vers 15h00 devant la BnF François Mitterrand, entrée Est1.

Comme le dit Aabu, n’oubliez pas de réserver (pour 15h00), même si vous disposez d’un pass rendant l’accès gratuit (il n’est pas trop tard pour ce faire, même le jour même).

Enfin, après la visite, nous nous retrouverons vraisemblablement vers Châtelet autour de 18h00. Afin que nous puissions nous coordonner, vous pouvez me contacter sur Discord si nous partageons le serveur ZdS en commun (mon pseudo est sgble — 2×3²×5×37 sur le serveur). Si vous préférez, vous pouvez m’envoyer un MP pour que je vous communique mon numéro de téléphone afin que nous nous tenions au courant demain.

À demain :)

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte