Salut,
Je suis en train de coucher sur papier toutes les idées qui me viennent à la tête concernant un projet que j’aimerais développer. Ces idées sont de natures diverses et variées, dont voici une liste non-exhaustives :
-
fonctionnalités,
-
failles de sécurité anticipées,
-
failles d’utilisation abusive et de triches ou de résiliations d’abonnements abusifs anticipées,
-
montants des abonnements et justifications de la notion d’abonnement en expliquant pour quoi l’utilisateur le paie (quels sont les services offerts pour lui par le site qui pourraient l’intéresser = arguments de vente),
-
interactions entre les différents types d’utilisateurs,
-
publics visés,
-
présentations rapide et détaillée de l’ensemble du site puis de chaque fonctionnalité,
-
arguments pour inciter les utilisateurs à rester sur le site s’ils veulent annuler leur résiliation
-
une conclusion pour dire si oui ou non ce projet me semble économiquement viable,
-
etc.
Mon doc fait 30 pages C’est beaucoup trop et plus ça va moins j’ai envie d’écrire. Comme j’arrive au bout, je vais cependant continuer de le faire. C’est un document qui me semble indispensable vu qu’il regroupe de façon structurée (= organisée par sections titrées) toutes les idées que j’ai. Idées que sinon j’aurais oubliées. Cependant, au vu de sa longueur, il ne me semble pas facilement exploitable pour directement passer à la phase de développement (= je risque d’oublier des idées pourtant écrites dedans).
La conséquence de cela est simple => Je dois selon moi rédiger d’autres documents reprenant des idées, par thème, de ce document. Ce qui devrait me simplifier la vie lors du développement pour retrouver telle ou telle idée à développer, par thème.
Pensez-vous que ce process est bien rôdé ? Vous y prenez-vous autrement ?
Bonne journée et merci d’avance !