Bonjour
Je veux créer mon propre site internet, de toutes pièces, donc en réinventant la roue ! Je veux en effet un design identique à celui que permet le traitement de texte, en utilisant donc la facilité que donne Word par exemple pour mettre en italique, insérer une image, choisir une police et sa taille, etc. Je vais donc utiliser la conversion sous format HTML que permet Word. (j’ai du matériel ancien, mac OS X Capitan, Word pour mac 16.16.27). Et un réseau de douze machines entre 2005 et 2010, pour une salle de classe.
Je vais utiliser le module Bottle de Python, bien que mon application ne soit pas destinée uniquement au local. Il est en effet possible de coupler le projet Bottle avec un serveur plus sérieux (tout cela est fort bien expliqué dans la doc Python.)
Je vous rejoins pour deux raisons : primo, comme je l’ai dit, je suis débutant, j’ai donc besoin qu’on m’aide. Secundo, comme on a ici la possibilité de présenter son projet, les étapes de ma progression pourront servir à d’autres. Et j’ai quand-même des connaissances et des savoir-faire, donc je peux me rendre utile aussi de cette façon-là.
J’en suis vraiment au tout-début ! Je viens de finir de me traduire la doc Bottle, j’ai un menu provisoire, et des textes de différentes rubriques. La première étape sera de mettre en ligne ce corpus. Puis je créerai une petite base de données, limitée aux pseudos des membres : pour voir, sans se soucier de sécurité. Et quand je saurai protéger efficacement mes données, je pourrai demander un mail à mes abonnés. Je suppose que je pourrai continuer avec le serveur natif de Bottle un certain temps : le jour où ça plantera, ça voudra dire que j’ai du succès !
Voici mon premier problème
Je cherche à afficher un fichier statique, image, HTML, CSS. J’ai commencé par une image, un jpg. Voici le code :
@route('/static/<filepath:path>')
def send_image(filepath):
return static_file(filepath, root='', mimetype='image/jpg')
run(host='localhost', port=8080, debug=True)
Ça marche moyennement, mais c’est peut-être normal. L’image est téléchargée.Je suppose que pour l’avoir par le navigateur, il faut l’insérer dans une page HTML.
Mais pour un fichier HTML, ou TXT, ou RTF, ça ne marche pas.
@route('/static/<filepath:path>')
def send_image(filepath):
return static_file(filepath, root='', mimetype='text/html')
run(host='localhost', port=8080, debug=True)
C’est le même code sauf le type de fichier.Il ne trouve jamais. Je pige pas : dans 'static’, j’ai un 'textes’ et un 'images’, et je fais bien la bonne requête.
Voila. Merci de m’avoir lu !