Bonjour,
en ce moment je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et ça m’a donné une petite idée. Voici donc le questionnement que je vous propose : Que seras-tu dans 10 ans ? Le but d’un tel exercice c’est de réfléchir aux objectifs qu’on aimerait accomplir, mais aussi de revenir dans 10 ans et de voir si nos objectifs ont changé, se sont accomplis ou non.
Voici quelques questions en vrac pour vous aider à faire ce travail :
- Quel métier exerceras-tu ?
- Quelle sera ta situation familiale ?
- Quels projets te demanderont le plus de temps ?
- Seras-tu toujours un Zesteux ?
- Comment vois-tu Zeste de Savoir ?
Puisque je vous le propose, je me dois moi aussi me prêter à l’exercice, je laisse donc ma place à Melcore, 35 ans :
J’ai construit ma vie familiale avec ma femme et des enfants, où on vit dans une maison dans une ville de taille moyenne (~25 000 habitants). Je suis en télétravail en Freelance mais je travaille principalement sur des projets persos. Notamment, je développe des outils pour les jeux vidéos. J’ai pris du retrait dans mon implication sur ZdS au profit de projet de partage de connaissance plus locale. Zeste de Savoir aura réussi à se libérer de l’informatique et proposera bien d’autre science, la plupart des membres actuels ne seront plus actif.
À vous !