Choisir son forfait Box internet

a marqué ce sujet comme résolu.
Banni

Bonjour,

Je suis en télétravail et j’ai besoin d’une bonne connexion à internet. Je déménage et j’aimerais en profiter pour changer mon forfait box internet qui me semble un peu cher par rapport aux offres du moment. J’ai trouvé ce comparateur intéressant : lien modéré. Selon vous qu’elle est la meilleure option pour avoir le meilleur rapport qualité-prix ?

+0 -0

Pour du télétravail, il n’y a pas d’exigences fortes de débit.
Je connais une personne qui utilise un modem 4G associé à une offre mobile avec beaucoup de data. La qualité dépend alors de la couverture 4G du lieu de travail. Dans de bonnes conditions, c’est comparable à de l’ADSL.
Sinon, je connais une autre personne qui utilise une offre SOSH fibre.
Ce n’est pas très cher et c’est fiable.

+1 -0

Si tu as des besoins très précis dans le cadre de ton travail, certains opérateurs sont préférables s’ils ont des interconnexions privilégiées avec ce que tu vises. Autrement, tout se vaut certainement en offre consommateur.

En général je prends simplement comme l’ancien occupant s’il me dit qu’il n’a pas eu de souci. (en fibre)

+0 -0

Si tu as des besoins très précis dans le cadre de ton travail, certains opérateurs sont préférables s’ils ont des interconnexions privilégiées avec ce que tu vises. Autrement, tout se vaut certainement en offre consommateur.

En général je prends simplement comme l’ancien occupant s’il me dit qu’il n’a pas eu de souci. (en fibre)

sgble

C’est une bonne idée ! En effet, ce qui pose le plus de problèmes, c’est le raccordement fibre. Le travail des sous-traitants laisse souvent à désirer. Certains opérateurs offrent une solution sur mobile en attendant que le raccordement soit effectif.

+0 -0

C’est une bonne idée ! En effet, ce qui pose le plus de problèmes, c’est le raccordement fibre. Le travail des sous-traitants laisse souvent à désirer. Certains opérateurs offrent une solution sur mobile en attendant que le raccordement soit effectif.

etherpin

C’est effectivement l’idée de la démarche. J’ai cependant une exception : je refuse systématiquement SFR parce que j’ai entendu trop de choses négatives (sur plan technico-opérationnel) à leur sujet dans les « coulisses », de plus leur réseau en propre1 n’avait pas l’air très établi par rapport à la concurrence. Ça a peut-être changé depuis, je ne sais pas.


  1. je ne parle pas de la couverture qui peut être bonne indépendamment de ça, mais bien de leur infrastructure du « derrière » la box et le NRA, ainsi que de leur capacité à acheminer eux-mêmes les paquets sans trop se reposer sur un transitaire.
+1 -0

Bonjour à vous, je fais également du télétravail depuis un petit moment maintenant et je trouve que ma connexion n’est pas bonne. J’ai souvent beaucoup de fichiers en ligne ouverts en même temps et je trouve que le temps de réponse est trop long ce qui est une grosse perte de temps mis bout à bout. Je suis actuellement chez SFR mais par La Poste et j’aimerais résilier. Le problème, c’est que je ne sais pas s’il faut que je me tourne vers La Poste (ce qui me semble le plus logique) ou vers SFR. En plus j’ai vu sur https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/resiliation/resilier-box-internet-la-poste que pour résilier il y avait des frais de résiliation et j’ai vu que dans mon cas, je devais payer les mois qu’il reste de mon abonnement avec engagement de 24 mois. En tout cas c’est ce qui est indiqué en ce qui concerne La Poste. Il me semble que pour SFR c’est pareil, il y a des frais de résiliation. De toute façon il me semble que c’est le cas pour presque tous les opérateurs. Pouvez-vous m’aider ? Pensez-vous que la mauvaise connexion à cause de ma situation géographique puisse être un motif pour résilier sans frais ? Merci beaucoup

Pour les abonnements Haut Débit, le débit doit être au minimum 512 Kbits/s. Si tu es en dessous, l’opérateur est en faute et il doit résilier ton contrat sans frais.
Certains opérateurs remboursent les frais d’annulation quand on souscrit chez eux.
Je suppose que tu es sur ADSL. Dans ce cas, plus ton logement est éloigné, plus le débit est mauvais. Du coup, même en changeant d’opérateur, tu ne verra probablement pas de grosse amélioration.
Si jamais ils t’écrivent pour modifier le contrat, tu peux refuser cette modification et les quitter sans frais.

+1 -0

Pour les abonnements Haut Débit, le débit doit être au minimum 512 Kbits/s. Si tu es en dessous, l’opérateur est en faute et il doit résilier ton contrat sans frais.
Certains opérateurs remboursent les frais d’annulation quand on souscrit chez eux.
Je suppose que tu es sur ADSL. Dans ce cas, plus ton logement est éloigné, plus le débit est mauvais. Du coup, même en changeant d’opérateur, tu ne verra probablement pas de grosse amélioration.
Si jamais ils t’écrivent pour modifier le contrat, tu peux refuser cette modification et les quitter sans frais.

etherpin

Bonjour etherpin, merci pour votre aide. Je note, parce que c’est vrai que ça fait vite cher pour une connexion qui était presque inexistante. Je vous remercie et bonne journée

Si tu as un mobile sur le réseau SFR, et que le débit data est bon, tu peux tenter d’utiliser la data mobile pour ta connexion. Il suffit de prendre un abonnement data chez RED. Ils ont un forfait sans engagement à 200Go pour 19€ par mois, et bénéficient du bon réseau mobile de SFR.

Des proches utilisent cela pour leur résidence secondaire avec un modem 4g Huawei.
HUAWEI Routeur Wi-FI avec Modem B535–232 B535–232 Modem intégré: LTE, UMTS 2.4 GHz, 5 GHz

On met la carte SIM dedans et c’est parti, soit en WiFi, soit en ethernet.
En plus, c’est une installation qu’on peut facilement transporter.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte