Faites-vous partie d'une association / d'un club ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les cléms’ !

Etant moi-même à la recherche d’une asso pour m’occuper 1 ou 2 fois par semaine en présentiel et voir de nouveaux lieux, rencontrer des gens, voire nouer de véritables relations et éventuellement trouver une copine (dans le cadre de mes activités pour cette asso - ce n’est pas du tout la prio), j’aimerais voir un peu des exemples.

Du coup vous faites partie d’une asso ? Ou d’un club ? C’est quoi le thème ? :)

Bonne soirée !

Salut

Pour ma part, je fais le bruit de fond dans l’orchestre du village. Entre les prestations, les concours, et en plus les formations où je joue en tant que renfort, ça peut vite prendre du temps, et on croise à la fois des personnes connues comme de nouvelles têtes. Tant que l’esprit de clocher n’est pas trop présent, je trouve que c’est un environnement qui peut amener beaucoup.

Si je ne prends que ma "société mère", ça fait une à deux répétitions par semaine.

+0 -0

Du coup vous faites partie d’une asso ? Ou d’un club ? C’est quoi le thème ? :)

Je fais partie de deux clubs de sports, j’ai fait partie d’une asso de vulgarisation scientifique (en gros). Et je fais partie de ZdS. :-°

Et je suis en contact avec des assos de reconstitution historiques.

N’hésite pas à te renseigner auprès de ta mairie (qui gère sûrement une maison des associations).

+0 -0

Je fais partie d’une asso humanitaire et du Café des Sciences, une asso de vulgarisateurs/médiateurs/trices scientifiques (au sens large) francophones.

Et askip j’suis aussi au CA d’une ptite asso obscure de diffusion de la connaissance et culture scientifique, c’est pas mal.

+4 -0

À part ZdS, je fais également partie d’une asso sur le rat domestique, mais ça c’est uniquement en ligne. J’ai déjà fait partie d’une asso sur l’écologie individuelle / les repair cafés. Et j’étais pas trop loin d’une unité locale de la Croix-Rouge.

Sinon, il y a les assos de sport, ou les assos de jeux de société, de jeux de rôle, de jeux vidéos, etc. Il y a aussi les associations d’artisanat, ou de création artistique (je suis sûr qu’intégrer un groupe d’impro est super). Mais personnellement, je trouve que j’arrive déjà pas à avoir assez de temps pour moi 😅

+0 -0

Tu prends le problème à l’envers. Quels sont tes goûts ? Point final, c’est la seule question à te poser.

Si tu aimes jouer aux échecs, va dans un club d’échecs, et si tu aimes le tricot, va dans un club de tricot. Mais si tu n’aimes pas le tricot, inutile d’aller dans un club de tricot sous prétexte que c’est un endroit où il y a des filles, plus que dans un club d’échecs.

Par ailleurs, si je te dis que moi, je vais dans un club de philatélie, ou que je suis délégué des parents d’élèves, ou que je suis bénévole aux restos du coeur, tu crois vraiment que ça va t’inspirer ?

C’est ironique non ? Haha :p

Herbe

Non, c’est tout à fait sérieux. Je suis à peu près certain qu’il existe des associations dans ces domaines.

SpaceFox

Ah ok justement je me disais que c’était possible pour la muscu mais j’ai pas forcément envie d’en faire partie car ce serait too much.

Pour l’hygiène de vie et la santé je vois pas trop ce qu’il pourrait y avoir haha, c’est justement une grosse interrogation. Je me renseignerai mais bon y aura rien

Pour avoir une idée de ce qui existe, ça dépend des villes. Quelque chose me dit que tu habites dans une ville moyenne, disons 70 000 habitants. J’ai pris la ville de Roanne, au hasard. Seulement 35000 habitants, mais c’est un exemple.

Dans toutes les villes ou presque, il y a un forum des associations qui se tient généralement tout début septembre.

Pour Roanne, j’ai trouvé en 3 minutes cette plaquette : http://www.roanneasso.fr/fileadmin/Aggloroanne.fr/6_Documents/Actualites/2021/Aout/2021_A5_FORUM_ASSOS_web_pages.pdf

Oui je vais aussi checker ça. En fait je regardais sur le site de ma mairie mais bon. @elegance

Plus particulièrement, vous pensez qu’il existe une asso où on se fait masser pour moins de 20 ou grand max 30€ par session ? Quitte à masser en retour ? ça existe vous croyez ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte