Bonjour tout le monde !
J’espère être dans la bonne partie, j’ai vu "électronique" en description même si ici ce n’est pas les mêmes puissances.
Je viens d’emménager dans un appartement avec cumulus électrique et j’ai un peu de mal à comprendre comment les contacteurs jour/nuit fonctionnent.
Je n’ai pas d’abonnement HP/HC, juste un abonnement à prix fixe sur le kwh.
Quand je laisse mon contacteur sur la position AUTO, impossible d’avoir de l’eau chaude. Le cumulus ne tire aucune puissance peut-importe l’heure.
Si je le mets sur 1, en marche forcée, il tire bien ses 2200 W et l’eau chauffe progressivement. Mais le lendemain le contacteur J/N repasse en automatique.
J’ai plusieurs questions :
- Même si l’on a pas d’abonnement HP/HC reçoit-on le signal sec du fournisseur ? Je dirai que oui car je suis dans ce cas et au petit matin le contacteur repasse en automatique
- En marche forcée, est-ce normal qu’un cumulus tire 2200 W en permanence alors que l’eau est suffisamment chaude ? Je pensais que le contacteur autorisait juste au cumulus de tirer du courant s’il en a besoin, du type "Je suis M. CUMULUS, il y a du courant dispo mais je ne m’en sers pas car mon eau est suffisamment chaude"
- Finalement, un contacteur est-il juste une sorte de relais électrique ? Dans mon cas, vu que je reçois le signal sec, il devrait quand même chauffer en AUTO mais sans bénéficier de la partie avantage tarifaire
Merci beaucoup et bonne journée !
+0
-0