Votre meilleure alternative à Google Agenda ?

Dur de se débarasser de Google dans sa vie....

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les agrumes,

Je fais ce post pour vous demander quelles sont les meilleures alternatives à Google Agenda que vous connaissez ou utilisez ^^ . Marre de l’emprise de Google sur ma vie, donc j’essaie de m’en défaire un maximum petit à petit et je suis encore en train d’apprendre plein de choses. o_O

Mais j’ai quand même besoin d’un agenda quotidiennement.

Et donc, vous, si vous n’utilisez ni Google Agenda ni le bon vieux Agenda papier, vous pouvez me dire quel agenda vous utilisez et pourquoi ?

En ce moment, j’utilise le calendrier ProtonCalendar de ProtonMail (ce qui est marrant puisque je n’utilise même pas leur messagerie, mais plutôt Tutanota, qui ont malheureusement un agenda très rigide et donc très chiant à utiliser :colere2: ).

Je l’utilise, car il permet de créer des tuiles d’événement en un seul clic (comme G.Agenda) et possède une version Android, je peux donc synchroniser les events sur mon téléphone et mon ordi. Mais à part ça, je trouve l’interface pas très agréable, et surtout, on ne peut pas modifier la couleur des tuiles et ça, c’est bien chiant :colere2: (en tout cas quand on est un utilisateur gratuit). Je l’utilise donc encore, à défaut de trouver mieux, mais il est quand même pas mal.

Si jamais le calendrier que vous utilisez résout les petits problèmes que j’ai avec le mien, dites le, je suis toute ouïe, et surtout, j’ai l’impression qu’on n’est pas à l’abri de trouver un projet OpenSource qui satisfasse ses conditions, mais j’ai pas bien cherché. Dans le registre de projets OpenSource qui sont incroyables y a Super Productivity qui est un gestionnaire de projets personnels qui est tout bonnement génialissime, je vous le recommande très très chaudement si vous ne l’utilisez pas encore.

Voilà, merci d’avance pour vos partages. :D

Edit Arius: merci de ne pas abuser avec les smileys

+0 -0

Notion c’est un peu… un gros bordel, mais on peut l’utiliser comme agenda oui, entres autres. Mais c’est pas fait pour : il faut concevoir des pages/notes comme agenda et s’en servir correctement (par exemple faire des listes de tâches horodatées…).

Cela dit si on a déjà tout dans Notion ça peut faire l’affaire. Faut juste être conscient⋅e que ce ne sera pas forcément aussi pré-conçu-pour que d’autres solutions, et que les autres inconvénients de Notion restent.

+2 -0

Notion c’est un peu… un gros bordel, mais on peut l’utiliser comme agenda oui, entres autres. Mais c’est pas fait pour : il faut concevoir des pages/notes comme agenda et s’en servir correctement (par exemple faire des listes de tâches horodatées…).

Cela dit si on a déjà tout dans Notion ça peut faire l’affaire. Faut juste être conscient⋅e que ce ne sera pas forcément aussi pré-conçu-pour que d’autres solutions, et que les autres inconvénients de Notion restent.

Amaury

Ah oui je vois, je pense que c’est le genre de truc que j’aimerais utiliser en complément d’un agenda classique. Merci pour les précisions

NextCloud ! ^^

Et j’en suis satisfait, bien que l’intégration Android nécessite un peu de mise en place vu que Google ne favorise pas exactement le truc pour mettre GAgenda en avant (ça se résume à installer une app via FDroid au lieu du PlayStore, c’est pas insurmontable non plus)

Sous iOS, c’est nativement supporté

Mais cette problématique est la même pour tout agenda alternatif à GCalendar

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte