Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

le but de ce topic est d’aider les personnes en python à ne pas réinventer la roue (comme moi à l’époque quand j’étais débutant : j’avais recrée la fonction min et max ^^ et en plus mon code étais horrible :honte: )

Comment ca marche ?

c’est très simple vous allez présentez chacun votre tour(je ne l’oblige pas mais c’est util pour les débutant) un module interne ou externe(il vaudrait mieux qu’il soit sur pypi) une fonction intégrer au langage, une fonction d’un module interne ou externe , une classe interne ou externe …

pour chaque module, function, classe etc il vous faudra mettre ce que fait la fonction / module / classe , la doc de la fonction / module / classe (si possible) ;)

Indexation des module / classe / fonction

c’est ici qu’il y aura tous les fonctions / classe / module indexé

la fonction sum de python

merci à tous ceux qui participeront

+1 -1

Bonjour,

À priori, un bon tuto python devrait présenter les fonctions les plus utilisées (notamment min et max). Surtout, la seule question à se poser, avant de faire quelque chose, c’est de faire une recherche pour voir si ça existe déjà (par exemple python minimum).

+1 -0

un module interne ou externe(il vaudrait mieux qu’il soit sur pypi) une fonction intégrer au langage, une fonction d’un module interne ou externe , une classe interne ou externe …

Ça ne s’adresse visiblement pas aux "débutants", ou alors je n’ai rien compris.

+0 -0

bonjour, merci @migwel , un example

La fonction sum de python

la fonction sum calcule la somme total de nombre d’un iterable

la fonction sum est déjà intégrée au langage

example :

a = sum([8, 9, 1, 2])
print(a) # 20 car 8 + 9 + 1 + 2 est égal à 20

la documentation de sum pour plus de detail : sum

le format peut changer tant quelle contient la presentation de la fonction / classe / module , un example, et la doc(si possible pour plus de detail)

merci

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte