Bonjour,
J'ai développé il y a quelques temps une application avec le thème Holo d'Android 4.4, et comme Android Lolipop est arrivé, j'aimerais la faire passer au Material Design.
Après quelques recherches dans la doc sur le sujet, j'ai pu voir que le plus simple (du moins en théorie…) était de changer le target SDK sur celle de Lolipop (API 21) et de créer un fichier nommé styles.xml
dans un nouveau dossier res/values-v21
(ce qui, si j'ai bien compris, permet d'activer le Material Design uniquement pour l'API 21+, tandis que les versions précédentes utiliseront Holo).
Le contenu de mon styles.xml
est relativement simple :
1 2 3 4 5 6 7 | <resources> <style name="AppBaseTheme" parent="android:Theme.Material.Light"> </style> </resources> |
La première chose que j'ai pu remarquer, c'est qu'IntelliJ IDEA me signale ceci au niveau du android:Theme.Material.Light
:
Cannot resolve symbole 'android:Theme.Material.Light'
Et à la compilation (que j'ai lancé uniquement pour essayer d'avoir une erreur un peu plus explicite), le compilateur me jette avec l'erreur suivante :
Error:(3, -1) android-apt-compiler: […] error: Error retrieving parent for item: No resource found that matches the given name 'android:Theme.Material.Light'.
Quelle erreur ai-je faite ?
Merci d'avance.