Bonjour,
Je réactive ce sujet, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider, car je peine toujours… À la différence que je souhaite désormais mettre en place Material Design pour toutes les versions…
J'ai trouvé dans la doc du SDK des instruction concernant une librairie nommée « AppCompat » qui permettrait, si j'ai bien compris, de proposer Material avec une rétrocompatibilité sur les versions d'Android.
Je n'ai donc maintenant plus qu'un seul style.xml
, contenant le code suivant :
| <resources>
<!--
Base application theme, dependent on API level. This theme is replaced
by AppBaseTheme from res/values-vXX/styles.xml on newer devices.
-->
<style name="AppBaseTheme" parent="android:Theme.Material">
</style>
</resources>
|
IntelliJ me signale une erreur avec android:Theme.Material
qui n'est disponible qu'à partir de l'API 21 (mon API minimale est la 14, soit Android 4.0), ce qui est compréhensible. Je regarde donc à nouveau dans la doc qui me signale l'existence de la librairie v7 Support qui, selon cette page, permet l'utilisation du Material Design. Depuis mon SDK Manager, les items Extras/Android Support Repository et Extras/Android Support Library sont bien installés dans leurs révisions les plus récentes (respectivement 9 et 21.0.2). J'ai également créé un fichier build.gradle
à la racine de mon projet avec comme contenu :
| dependencies {
compile "com.android.support:appcompat-v7:21.0.+"
}
|
Pourtant, j'ai toujours le même soucis : IntelliJ me répond que l'API 21 est requise en API minimale…
Qu'ai-je fait de mal ?
Merci d'avance,
Un ordinateur en peine