Passer une application à Material Design

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Si tu utilises Eclipse, tu peux trouver les librairies que ton projet emploie en cliquant droit sur le nom de ce dernier, onglet Properties (ou raccourci Alt+Entrée) > onglet Android, ou de manière plus détaillée dans l'onglet Java Build Path. Là tu pourra t'assurer d'utiliser ta lib android v21 compatible au Material Design.

Bonjour,

Je réactive ce sujet, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider, car je peine toujours… À la différence que je souhaite désormais mettre en place Material Design pour toutes les versions…

J'ai trouvé dans la doc du SDK des instruction concernant une librairie nommée « AppCompat » qui permettrait, si j'ai bien compris, de proposer Material avec une rétrocompatibilité sur les versions d'Android.

Je n'ai donc maintenant plus qu'un seul style.xml, contenant le code suivant :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
<resources>

    <!--
        Base application theme, dependent on API level. This theme is replaced
        by AppBaseTheme from res/values-vXX/styles.xml on newer devices.
    -->
    <style name="AppBaseTheme" parent="android:Theme.Material">
    </style>

</resources>

IntelliJ me signale une erreur avec android:Theme.Material qui n'est disponible qu'à partir de l'API 21 (mon API minimale est la 14, soit Android 4.0), ce qui est compréhensible. Je regarde donc à nouveau dans la doc qui me signale l'existence de la librairie v7 Support qui, selon cette page, permet l'utilisation du Material Design. Depuis mon SDK Manager, les items Extras/Android Support Repository et Extras/Android Support Library sont bien installés dans leurs révisions les plus récentes (respectivement 9 et 21.0.2). J'ai également créé un fichier build.gradle à la racine de mon projet avec comme contenu :

1
2
3
dependencies {
    compile "com.android.support:appcompat-v7:21.0.+"
}

Pourtant, j'ai toujours le même soucis : IntelliJ me répond que l'API 21 est requise en API minimale…

Qu'ai-je fait de mal ?

Merci d'avance,

Un ordinateur en peine :'(

+0 -0

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est une des raisons de tes problèmes mais Android Studio me propose de définir le thème avec AppTheme plutôt que AppBaseTheme avec lequel il ne me fait pas de rendu.

Pour la libcompat, il y a un article qui t'expliquera pas mal de choses ici avec des exemples de code, notamment pour la gestion de l'ActionBar avec le thème de compat'.

Hello, juste pour vous informer que j'ai finalement réussi à mettre en place le Material Design comme je le souhaitais au départ.

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai absolument rien fait qui puisse avoir résolu mon problème, d'autant que j'ai fait exactement de la même façon que dans le premier post… La seule chose qui a changé, c'est la distribution GNU/Linux (je suis passé de Ubuntu à Debian) :-°

Merci tout de même pour votre aide ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte