smiley design

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour, j’ai une question a zds o_O , comment vous creez ces magnifiques smiley ^^ et avec quelle logiciel ,

c’est moi ou c’est les smiley du zds : https://pixabay.com/fr/images/search/cartoon%20smiley/

sur zds la mascotte est une clementine mais elle aurait pu etre un citron qui serai d’aileurs plus logique(zeste de savoir, zestedecitron) :

ah tiens on l’a pas celui là :

+0 -0

Coucou \o

Tu peux retrouver les émojis sur le Github du site. Essentiellement, c’est automatisé à partir de Twemoji (la Police émoji de Twitter), certains comme l’ange :ange: ou le :magicien: sont juste fait à la main, d’autres sont simplement ajusté à la main (merci à l’avion ! ✈️).

Ce sont bien les clémojis que tu trouves sur Pixabay. Elles sont sous licence GPL (et pas libre de droit, et certainement pas sous “licence Pixabay” qui à l’air d’être une grosse blague au passage :lol: ).

En fait, eu, “zeste” c’est pour tous les agrumes, pas juste le citron. Du coup, ben il est tout à fait cohérent d’avoir Clémentine comme mascotte. Sauf que Clémentine est une nom qui existe alors que Citron ben. En plus, le citron c’est acide et pas bon et la clémentine c’est doux et platine (y a pas grand chose qui rime en -ine ok ?!).

+4 -0

ah oui ca doit etre comme meme complique , si je savais comme ca marche(il y a pas une doc ou quelque chose comme ca?) je pense je pourrai essaye de vous aider

j’ai regarde le code : django est a la version 3 dans le code de zds mais la version actuelle est de django4.0 , quand j’ai voulu l’installer localement ca ne pouvait marcher parce par example zds utilise la fonction render_to_responce je croie qui est déprécie en django3 et rendu oboslete en django4

+0 -0

Si tu veux installer le site en local proprement, il faut suivre les instructions d'installation de la documentation. Notamment, ça installe un environnement de développement avec la bonne version de Django, c’est-à-dire celle qu’on utilise.

Pour ajouter des émojis au menu, ça se passerait dans ce fichier. Ce n’est pas très compliqué en soi et je pense que si ça n’a pas été fait initialement, c’est parce que c’est un peu laborieux.

+2 -0

Pour ajouter des émojis au menu, ça se passerait dans ce fichier. Ce n’est pas très compliqué en soi et je pense que si ça n’a pas été fait initialement, c’est parce que c’est un peu laborieux.

je le regarderai ce soir :D, je pensais pas que c’etais aussi "facil"(je croyais que c’etais dans plein de fichier et il fallait tous les modifier avec la peur de tout casser)

+0 -0

Alors, ce que je comprends de ta question, c’est que tu te demandes à quoi correspond name. En utilisant les outils de dév de mon navigateur (n’hésite pas à t’en servir !), je dirais que c’est juste une classe CSS unique pour un smiley dans le menu déroulant.

Il y a peut-être une subtilité à vérifier avec CodeMirror (l’éditeur qui nous sert de base) cependant. À vérifier dans la doc de CodeMirror, donc.

+0 -0

Actuellement, et tu peux le vérifier toi-même avec les outils de développement de ton navigateur, chaque smiley dans un des menus déroulants à une classe unique. J’aurais donc tendance à en prendre une nouvelle…

Bonjour,

Normalement, il existe déjà des comptes pré-crées pour ces opérations. Sinon, tu peux aussi utiliser la console Django. Je pense que c’est normal que les mails ne fonctionnent, ils sont censés utiliser une configuration smtp, mais jene suis pas sûr.

Tu peux aussi utiliser une issue sur github pour cette discussion. Ici, toute l’équipe technique n’est pas au courant que l’on parle développement du site.

+0 -0

je l’ai deja fait :)

Normalement, il existe déjà des comptes pré-crées pour ces opérations

je ne connaissais pas le mot de pass et maintenant j’ai trouve :D

mais je ne comprend pas dans le fichier editor-new.js j’ai bidoulle et j’ai ajoute le smiley mias je l’avais mis au mauvaise endroit (dans les :() et l’image ne s’affichait pas : c’etais un carre blanc mais si on clique dessus ca marche

et donc j’ai deplace mon dict dans le group :), mais rien n’avais change puis j’ai reload le server mais toujours rien ensuite j’ai reinstalle en pensant que j’avais touche a une chose qui ne faut pas mais rien o_O

className: 'fa fa-smile',
          title: 'Emojis heureux',
          children: [
            {
              name: 'char1',
              action: (e) => {
                toggleEmoji(e.codemirror, ':)')
              },
              className: 'emoji smile',
              title: ':)'
            },
            {
              name: 'char2',
              action: (e) => {
                toggleEmoji(e.codemirror, ':D')
              },
              className: 'emoji heureux',
              title: ':D'
            },
            {
              name: 'char3',
              action: (e) => {
                toggleEmoji(e.codemirror, ';)')
              },
              className: 'emoji clin',
              title: ';)'
            },
            {
              name: 'char8',
              action: (e) => {
                toggleEmoji(e.codemirror, ':soleil:')
              },
              className: 'emoji soleil',
              title: ':soleil:'
            },
            {
              name: 'char4',
              action: (e) => {
                toggleEmoji(e.codemirror, ':p')
              },
              className: 'emoji langue',
              title: ':P'
            },
            {
              name: 'char5',
              action: (e) => {
                toggleEmoji(e.codemirror, ':lol:')
              },
              className: 'emoji rire',
              title: ':lol:'
            },
            {
              name: 'char6',
              action: (e) => {
                toggleEmoji(e.codemirror, '^^')
              },
              className: 'emoji hihi',
              title: '^^'
            },
            {
              name: 'char9',
              action: (e) => {
                toggleEmoji(e.codemirror, ':bounde:')
              },
              className: 'emoji bounde',
              title: ':bounde:'
            }
           
          ]

c’est un bout de code

REMARQUE: en faite dans la branch dev l’editeur écrivait bien les smiley quand on clique dessus mais on prod non (cet issus a deja ete signale sur github)

EDIT: il y a un probleme : j’ai modif le fichier _editor_new.scss et rien a change du point de vue du navigateur (j’avais regarde avec le devtool du navigateur le fichier _editor_new.scss) pourtant j’avais rafraichis , et meme redemarre le server :(

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte