smiley design

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Ce sujet est vraiment parti loin de son objet initial.

Vu que tu as de nombreuses petites questions sur le développement du site qui sont normales quand on débute, je te conseille de les poser sur le serveur Discord1 de Zeste de Savoir sur le canal #développement-de-zds.


Pour répondre à ce que tu as déjà demandé ici :

ok je croie que je l’ai deja installe suite a un projet

L’environnement de développement est essentiellement autocontenu. Si tu n’as pas l’outil adéquat installé dans l’environnement de dév (voir la documentation à ce sujet), c’est comme si tu ne l’avais pas du tout.

En gros, pour compiler le front, il y a une commande et c’est tout. Tu peux même utiliser un watcher pour que ça recompile tout seul à la modification des fichiers.

je l’ai deja fais et je n’ai pas trouve dans les fichier .css/.scss les chars

ok ou est definit les class css chars ? je suis presque a la fin

Si tu n’en trouves pas d’usages dans le code du site (le code source), c’est probablement que ça n’est pas utilisé, tout simplement.

bonjour, j’ai installe zds en local mais je ne peux pas creer un compte en local pour tester le nouveau editeur mais l’email n’est pas envoye (j’ai remarque cela deja en beta)

La solution que j’utilise si j’ai besoin d’un nouveau compte vite fait, c’est de m’inscrire en local et d’activer le compte à la main dans l’interface d’admin Django (identifiants admin/admin). Moté suggère une solution avec la console Django, mais je n’ai jamais essayé.

Mais comme dit, il y a déjà des comptes et le mot de passe est le même que le nom d’utilisateur. La doc n’est pas très claire à ce sujet, mais il y a une au moins une mention dans ce guide et dans la doc des fixtures.


  1. Non-officiel, mais utilisé très officiellement par l’équipe de dév.
+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte