OC, un sujet tabou ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

bonjour, je ne veux pas declencher la gerre entre zds et oc, mais j’ai remarque que dans certain sujet parlant d’openclassroom ca ce terminais en vrais dispute . bref je voulais vous dire pourquoi OC est un sujet tabou ? zds remplace sdz et alors c’est plus tot une bonne chose , non ;) ?

je me permet de citer nohar:

Nous ne cautionnons pas le OC-bashing Nous savons parfaitement d’où nous venons et pourquoi nous avons créé ce site, et c’est entre autres parce que nous voulons construire une nouvelle communauté en faisant revivre le bon esprit qui régissait le Site du Zéro.

mais alors pourquoi des gens font encore de l’OC-bashing ? Qui sont ces gens la ? OC a fait son chois respectons la , Nous ne sommes pas mathieu nebra le CIO, nous ne sommes pas dans le conseil d’administration , nous ne sommes pas Roland Fischer, donc gardons nos reflexion pour nous et ne denigrons pas oc sur zds.

est ce que oc nous denigre ? non alors ne demigrons pas oc ,

+0 -0

Tu fais référence à des sujets de 2014 – 2015 ^^ Il y a eu un loooong chemin parcouru depuis sept-huit ans. La séparation avec OC n’a pas été faite dans la dentelle, certes, mais dés le début il n’a jamais été question de critiquer d’où l’asso vient. Chacun sa vision et c’est tant mieux, ça montre une alternative !

Mais je pense qu’aujourd’hui… plus personne ne dénigre. Chacun fait son chemin et voilà. Si y’a encore des gens qui en ont c’est leur problème mais je ne trouve pas ça pertinent aujourd’hui (ni hier, d’ailleurs) :) .

+8 -0

Non, OC n’est pas un sujet tabou. En 8 ans ils ont fait du chemin, nous aussi, ça fait bien longtemps que la communauté ne les bashe plus, et le dernier taquet dont je me souvienne venait plutôt de Matthieu Nebra qui parlait "des rageux de ZdS" sur OC… et ça remonte à, pfiouuu, des années.

Du coup, non, OC n’est pas un sujet tabou, si on n’en parle pas sur ZdS c’est seulement parce qu’on n’a rien d’intéressant à dire dessus. ^^

+10 -0

ok, enfin OC n’est plus un sujet tabou

NightProg

Il ne l’a jamais été.

dans un sujet du forum ? lequel ? je suis curieux de voir ceci

C’était sur OC. Ça n’a pas vraiment d’intérêt de creuser là-dedans. C’est de l’histoire ancienne, qui ne mérite absolument pas d’être ravivée.

+9 -0

C’était sur OC. Ça n’a pas vraiment d’intérêt de creuser là-dedans. C’est de l’histoire ancienne, qui ne mérite absolument pas d’être ravivée.

Je trouve d’ailleurs bizarre @NightProg que deux de tes sujets récents concernent l’origine de ZdS et des éléments autour et que tu souhaites ressortir des vieux dossiers / drama qui ne font plus du tout d’actualité : pourquoi ?

+5 -0

[hs] je me demandais : et si zds devenais comme oc ? ma reponce : NON NON NON ET NON … mais je pense que ce serait la meme reponce de matheo21 quand il a creer sdz et pourtant…

bon en vrais je n’ai jamais connu (malheuresement) le sdz et matheo21 donc je pourrais dire des chose fausses donc desole si ce que je dis est faux [/hs]

+0 -0

ZdS ne pourrait pas devenir comme OC dès lors que l’association Zeste de Savoir a l’obligation légale de ne pas faire de bénéfices financiers, de part son statut juridique.

Partant de là, le site n’est pas poussé par le besoin d’innover ou de conquérir un marché, n’a aucun intérêt à faire de la pub ou du premium ou des partenariats commerciaux… Ce qui n’était plus le cas du Site Du Zéro du moment où l’entreprise SimpleIT (qui est devenue OpenClassrooms) a été créée pour l’éditer et le gérer.

Du coup, c’est une garantie : si ça devait en arriver là, ZdS mourrait plutôt que de devenir comme OC.

+7 -0

je pense que ce serait la meme reponce de matheo21 quand il a creer sdz

NightProg

Mathieu a créé le site du zéro quand il avait 13 ans. Donc très probablement qu’il n’avait effectivement pas envisagé que son petit site amateur puisse devenir un site pro, qui le permettrait de vivre de sa passion, de se lancer dans l’entreprenariat et de vivre tout ce qu’il a vécu depuis.

Mais en réalité, pour Mathieu, ce qu’est devenu OpenClassrooms est probablement la meilleure chose qui pouvait arriver au site du zéro. Qu’on aime ou qu’on aime pas.

+7 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte