Savez vous si cela est possible ?
WSL2 utilise Hyper-V sous le capot, donc en théorie ça serait possible. En pratique, Windows n’expose pas une telle fonctionnalité (et d’un point de vue interface utilisateur, je ne sais pas s’ils aimeraient proposer une fonctionnalité qui "fige" les terminaux jusqu’à ce qu’on pense à relancer la machine virtuelle).
Par contre, de quelles ressources manques-tu ? Niveau CPU, WSL2 en lui-même est censé consommer si peu que c’est négligeable. Si c’est un processus qui consomme du CPU, peut-être peux tu ne couper que lui, pendant ta pause ?
Du point de vue de la mémoire, c’est un peu moins clair, mais pour moi si l’hyperviseur a tendance à en consommer de plus en plus, c’est en fait surtout de la mémoire cache qu’il libèrera si ton Windows vient à manquer de RAM. Vmmem
a régulièrement une conso mémoire assez impressionnante pour l’usage que j’en ai, mais ça ne m’a jamais posé problème, ça se régule toujours tout seul.
Edit : également, je n’avais pas fait attention, mais je pense que ton sujet devrait plutôt être dans "Systèmes et Matériels", ce n’est pas spécialement de la programmation.