exécution d'un script python

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour Tout le monde, je viens vers vous car je suis confronté à un problème sur mon Pc.

Voici mon problème: j’ai un script test.py au niveau du bureau (C:\users\hp\Descktop), et lorsque j’essaie de l’exécuter via l’invite de commande, il y a une erreur qui s’affiche et l’erreur dit: can’t open file 'C:\users\hp\Descktop\test.py' [errno 2] No such file or directory.

Note: je suis sur windows 10 et j’ai installer Python 3.10.4 (dernière version LTS).

Merci d’avance pour votre aide.

N’as-tu pas fait une faute dans ton chemin? Je lis Descktop mais ça devrait être Desktop non ?

Migwel

Non non, j’ai peut-être commis cettte erreur de frappe lorsque je créais le topic, mais sur mon Pc j’ai rein fait de grave si ce n’est que de copier le chemin du fichier via l’explorateur de fichier.

Même sur VS Code aussi j’ai toujours la même erreur

Quelle est la commande que tu lances, exactement ? (Pour exécuter ton script python)

Moté

d’abord au niveau de mon invite de commande je fais un coup de:

cd C:\users\hp\Desktop

puis j’exécute la commande:

python test.py

titacprojets

a tiens un jour, j’ai eu aussi ce probleme et j’ai trouve la solution mais je l’ai oublie (je suis desole :'(

essaie avec py et pas python

py test.py 
+0 -0

En fait, il faut donner le chemin complet de ton script à Python.
py C:\users\hp\Descktop\test.py
devrait fonctionner.
Quoi qu’il en soit,
"C:\users\hp\Descktop\test.py"
fonctionne aussi depuis n’importe où.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte