@gbdivers Faire des simplifications est une chose, faire des erreurs en est une autre… En mathématiques par exemple, on ne dit pas au élèves de première qu’aucun nombre au carré ne donne -1, on dit que, pour les nombres réels, c’est impossible. Puis plus tard on aborde de nouveau ensembles de nombres, si bien qu’à aucun moment les cours n’ont commis de faute. Je n’ai jamais vu de ma vie un cours (un tant soit peu relu et "officiel") commettre des erreurs délibérées (et sans le préciser) dans un but de simplification. Un bon cours fait des approximations mais dans un cadre défini qui ne conduit pas son public à commettre des erreurs, sinon il y a faute pédagogique. On ne peut pas partir du principe, quand on rédige un cours, que le lecteur va lire d’autres cours plus avancés pour corriger les fautes. Maintenant, je suis pas prof ni informaticien. L’informatique soit être compliquée à enseigner au début. Aux rédacteurs de voir ce qu’il en est. Maintenant comme le précise @Taurre le cours ne dit pas explicitement que &tab est de type pointeur sur le type du tableau, donc il ne commet pas d’erreur explicite… Mais quel lecteur ne serait pas immédiatement induit dans l’erreur de le penser ? Merci pour l’aide en tout cas
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?
Ames sensibles s'abstenir
Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte