Comment contribuer de la meilleure façon au développement du site ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde,

Dernièrement, j’ai essayé de m’impliquer un peu plus dans le développement du site. Mon approche a été de jeter un oeil aux issues sur Github et prendre en charge celle qui me semblaient plus ou moins évidentes et que je pensais pouvoir résoudre (par exemple, j’ai ignoré celles qui étaient du pur front-end). C’est chouette, je pense que je m’en sors pas trop mal et je compte continuer à partiellement procéder de la sorte.

Mais j’ouvre ce sujet pour savoir quels sont les gros projets en cours et comment je peux "optimiser" ma contribution au site ? Certains sujets ont été mentionnés dans le billet sur la dernière release mais je ne suis pas sûr de comment ceux-ci sont organisés ? Je pose cette question car c’est chouette de résoudre des issues au hasard mais tant qu’à faire, je voudrais peut-être m’impliquer dans des projets dont on sait qu’ils auront un vrai impact.

Salut !

Résoudre des tickets sur notre GitHub est une manière simple de contribuer, qui a un impact relativement fort, par accumulation. Mais il est vrai que ce n’est pas comme ça que se font les grands chamboulements.

Actuellement, je dirais que le projet avec le plus d’impact important dans les cartons est la refonte de l’organisation des contenus « afin qu’elle soit plus facile à comprendre pour les visiteurs et plus souple à utiliser pour les auteurs et autrices et le staff, tout en préservant l’exigence de qualité pour les publications validées et la facilité d’expression actuelle des tribunes. »

Pour ce projet, il y a deux documents à garder à l’œil :

Sur ce projet, il y a 5 titres, qui correspondent à 5 chantiers plus ou moins indépendants. L’idée est de tracer pour chaque un chemin praticable, qui fera qu’on pourra sortir les fonctionnalités progressivement, brique par brique. J’ai commencé la première, et pas trop touché aux autres. Une manière d’aider est donc de participer au plan, ou tout simplement de commencer à dérouler pour l’implémenter.

Après, il y a d’autres choses, mais ça dépend aussi de ce avec quoi tu es le plus à l’aise techniquement. Pour l’instant, il me semble que c’est plutôt Python.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte