Pour aller plus loin que le cours de Zeste de Savoir en C ?

Gratuit ? En français ? Complet ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai quasi fini le cours de C de ce site. Le cours de ZdS étant adressé à des débutants, j’imagine qu’il n’aborde pas tout. Des ouvrages vont-ils plus loin en français ? Gratuits ? Jusqu’où ?

Je pense à la création de bibliothèques et ce genre de manipulations générales non abordées dans le cours. D’ailleurs quelles pourraient être ces notions ? En tant que débutant-intermédiaire, j’ignore l’étendue de ce qui se peut être appris et que le cours ne mentionne pas :)

Après, dans le cas spécifique des bibliothèques, il est vrai que cela emmène plus loin qu’un bête cours de C, c’est plus un cours d’informatique en général qu’il faut. Mais justement, s’il existait un cours plus général qui à votre connaissance se trouverait dans une bonne continuité de ce qui est vu ici, ce serait avec plaisir.

Si vous deviez recommander un ouvrage d’informatique à un néophyte en informatique qui terminerait ce cours (en le maîtrisant bien), que lui conseilleriez vous ? J’hésitais à me lancer tout de suite dans le C++ mais est-ce que je m’y prends dans le bon ordre ? Pensez-vous qu’il vaille mieux que j’apprenne d’abord certains concepts comme justement les bibliothèques, et l’utilisation de certaines d’entre elles (comme la SDL, souvent citée) ?

Je ne demande pas forcément une liste exhaustive de tout ce qu’il est possible de maîtriser et qui est habituellement fait avec le langage C mais si vous vous sentez d’en donner une je dirais pas non :-°

Ma question est très générale est pourrait presque se compléter comme ça : quel est le chemin à parcourir quand on apprend l’informatique ? En somme, c’est quoi le programme de la fac ? Y a -t-il des articles qui expliquent ces choses ?

Il y a beaucoup de questions dans ma question, n’hésitez pas à ne répondre qu’à un petit bout mon post si le reste ne vous dit rien

+0 -0

Salut,