Bonsoir ,
Smwct a bien évolué depuis sa dernière présentation, d’ailleurs, il s’appel maintenant Wct qui est un raccourcis encore plus poussé, à savoir "Wizard for the Computer Tree". Mais rassurez il n’y a pas que le nom qui a changé. Je vous présente ici toutes les évolutions du projet.
Pour commencer, suite à vos recommandations nous avons, @NightProg et moi, remplacé le module os
par pathlib
(sauf pour un cas) et nos commandes autrefois gérés manuellement, par le module docopt
(j’étais partis sur argparse
mais NightProg a sut m’en dissuader). Ce qui fait que la commande fonctionne comme suit: wct (s|d) (~|/|<path>) <pattern>
. Notez que <pattern>
va être remplacé pour faire place aux regex par NightProg. La commande commençant par avec d
n’est pas encore entamé, toutefois, celle avec s
l’est.
Ensuite, l'explorateur est fonctionnel, nous l’avons testé sur Windows, MacOS et Linux. Etant le coeur du projet Wct, j’ai mis environ 5 jours pour le développer correctement. Ce dernier est basé sur le programme de la commande tree
elle même, ce qui veut dire que je me suis servis de la technique de déplacement de tree
pour faire celui de wct
. Vous pouvez trouver ici le code de la commande tree
sur Unix (dont je me suis servis).
Dernièrement, nous avons essayé de mettre le paquet en ligne mais ça n’a pas marché, alors nous ne savons à vrai dire pas vraiment comment faire.
Le logiciel est vraiment loin derrière find
ou même fd
, même si je suis quand même satisfait de ce qu’il fait. C’est pourquoi je vous invite à nous partager vos idée pour raccourcir le plus possible le temps de recherche. Nous avons déjà noté les suivantes :
- Outrepasser les dossiers commençant par
.
, qui sont nombreux et peu intéressant;
- Sauter les dossiers ayant un accès restreint (a été développé le 07/07/2022) au lieu d’essayer de rentrer dedans;
- Passer outre les dossiers qui n’ont absolument aucune importance tels que
__pycache__/
, build/
, venv/
, .env
, doc/
, llvm/
, dist/
, etc.
Voilà un aperçu de l’utilisation du logiciel :
$ cd Documents/dev/wct
$ python wct.py s /home/b4b4/Documents/dev/wct re
121 folders, 167 files.
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.git/hooks/pre-applypatch.sample
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.git/hooks/pre-commit.sample
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.git/hooks/pre-merge-commit.sample
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.git/hooks/pre-push.sample
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.git/hooks/pre-rebase.sample
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.git/hooks/pre-receive.sample
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.git/hooks/prepare-commit-msg.sample
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.git/logs/refs
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.git/logs/refs/heads/repackaging
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.git/logs/refs/remotes
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.git/packed-refs
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.git/refs
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.git/refs/heads/repackaging
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.git/refs/remotes
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/.gitignore
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/src/module/__pycache__/explorer.cpython-310.pyc
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/src/module/__pycache__/ignore_analysis.cpython-310.pyc
~ /home/b4b4/Documents/dev/wct/src/module/explorer.py
[ 0.02940511703491211 seconds. ]
La description des avancés est terminé et j’aimerais toutefois vous rappeler que le projet est open source et qu’il n’attend que que vous le forkiez puis cloniez pour l’améliorer. NightProg et moi n’iront vraiment pas loin si nous le faisons qu’à deux. Rejoignez le projet !.
Cordialement, l’aimable auteur du logiciel Wct.