Lumière sur les Médailles Fields 2022

Découvrez les lauréats 2022 d'une récompense mathématique parmi les plus prestigieuses !

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Lumière sur les Médailles Fields 2022 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !


J’initie ça rapidement, le but est de faire quelque chose de similaire à la fois d’avant : Lumière sur les Médailles Fields 2018 .

+7 -0

Après avoir regardé le contenu de l’article sur les médailles Fields en 2018, je me suis dit que c’était un travail provenant de personnes bien formées aux mathématiques. C’est hors de ma portée avec juste le niveau des math des classes préparatoires et quelques compléments en école d’ingé, très en retard par rapport aux travaux actuels.

+0 -0

Je pense que le travail des médailles Fields de cette année est plus facile à présenter que celui de la fournée 2018. C’est l’avantage de ne pas faire gagner d’algébristes — même June Huh, qui utilise des techniques auxquelles je ne connais rien, a prouvé des théorèmes purement combinatoires.

Ce sujet est verrouillé.