Mettre en veille mon mac

a marqué ce sujet comme résolu.

hello les agrumes !

Je viens de craquer pour un macbook air M2 et j’en suis trés content pour l’instant.

Le seul souci que j’ai, c’est que je n’arrive pas à le mettre en veille, il se rallume tout le temps automatiquement.

  • Mon mac est toujours branché sur le secteur
  • Le capot est toujours fermé car j’utilise un écran externe
  • Cela se fait en général aprés 45s ou 1min (j’ai essayé de chronométrer pour voir si je trouve une régularité).

J’aimerais simplement pouvoir utiliser mon MacBook branché à un écran externe, le mettre en veille la nuit et le retrouver le matin.. Actuellement je dois éteindre l’écran externe et laisser le mac tourner, ce qui n’est pas terrible, ou alors l’éteindre, ce qui demande chaque matin de relever le capot pour l’ouvrir.

Je suis un peu déçu de voir que ce genre de fonctionnement de base est compliqué à mettre en place… est-ce possible qu’une app que j’ai installé soit responsable de ce type de comportement ?

Merci d’avance si vous avez des idées pour régler ce problème les agrumes.

+0 -0

Hello,

J’ai un setup similaire depuis des années et jamais eu de souci du genre… je suspecte un réglage du style de celui que @NightProg suggère soit responsable.

Sinon perso, j’utilise un combo de touche (Cmd+Ctrl+Q pour verrouiller la session puis Esc pour éteindre l’écran) pour une mise en veille rapide avec un clavier externe (à défaut d’utiliser la touche dédiée du clavier interne)

Hey, J’ai le même problème avec Debian sur un PC HP, pas sûr que ça soit lié :-°

Si tu débranche l’écran externe et essaye de mettre en veille ton pc, est-ce que le même problème apparaît ?

Drulac

Sans l’écran externe, aucun soucis !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte